Un seau d'eau garde-t-il une maison humidifiée et refroidie par temps chaud?

Pin
Send
Share
Send

L'évaporation est le processus par lequel l'eau passe du liquide au gaz, appelée vapeur d'eau. Nous appelons l'humidité de la vapeur d'eau. Garder un seau d'eau à l'intérieur d'une maison peut refroidir légèrement l'air et ajouter un peu d'humidité, car l'eau s'évapore lentement. L'humidité et la température travaillent ensemble pour déterminer la sécheresse de l'atmosphère. Un simple refroidisseur à évaporation, parfois appelé refroidisseur de marais, peut être plus efficace qu'un seau seul. Un refroidisseur à évaporation ajoute un ventilateur; l'air en mouvement à travers l'eau qui s'évapore refroidit l'atmosphère.

L'eau évaporée ajoute de l'humidité à l'air.

Seau et serviette

Le refroidissement d'une pièce peut commencer avec un seau d'eau.

Pour ajouter de l’humidité à une chambre d’hôtel, certains clients rempliront le seau à glace de la chambre avec de l’eau, puis plongeront une serviette dans l’eau. Placez la moitié de la serviette trempée dans le seau, en laissant le reste de la serviette pendre du côté du seau. Placez le seau à côté de la ventilation de la pièce, l'extrémité libre de la serviette battant l'air en mouvement au-dessus de la ventilation.

Ajouter de l'humidité avec des plantes

Les plantes d'intérieur peuvent également ajouter de l'humidité à l'air.

Les plantes d'intérieur peuvent augmenter légèrement l'humidité de la pièce lorsque l'eau s'évapore du sol et que les plantes transpirent lorsque l'eau s'évapore de leurs feuilles. Pensez aux plantes comme des récipients d'eau vivants au lieu d'un seau. Regroupez les plantes. Pour augmenter encore l’humidité, remplissez un plateau peu profond avec des cailloux et de l’eau. Placez les plantes dans le bac sur les galets. L'eau dans le plateau s'évaporera lentement.

Refroidisseur Evaporatif

Les refroidisseurs peuvent être simples, comme un seau ou industriels.

Un refroidisseur à évaporation exploite l’air chaud et sec à l’extérieur de la maison. L'air est aspiré dans le refroidisseur et passe à travers des tampons humides. L'air se refroidit et un ventilateur intérieur fait circuler l'air refroidi et l'humidité. (Semblable à l'air du ventilateur soufflant sur une serviette humide.) Les refroidisseurs à évaporation fonctionnent mieux dans les climats chauds, venteux et secs. Ils peuvent être truqués à partir de seaux et de ventilateurs ou achetés.

Alternatives à la climatisation

Les climatiseurs utilisent des réfrigérants susceptibles de nuire à l'environnement s'ils sont rejetés dans l'atmosphère et ont tendance à assécher l'air. Avec le refroidissement par évaporation, qu’il s’agisse de laisser passer une serviette imbibée sur un ventilateur ou d’utiliser un refroidisseur à évaporation disponible dans le commerce, le processus naturel d’air refroidi à l’eau. L'évaporation maintient l'humidité dans l'air et peut réduire les irritations de la peau, de la gorge et des yeux. Un refroidisseur à évaporation vous oblige à garder les portes et les fenêtres ouvertes pour faire circuler l'air frais.

Pin
Send
Share
Send