Les plantes de yucca devraient-elles être au soleil ou à l'ombre?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de yucca préfèrent les températures chaudes et le plein soleil, mais les plantes robustes tolèrent pratiquement toutes les conditions environnementales, y compris l'ombre totale. De nombreuses variétés de yucca sont devenues populaires dans les jardins domestiques en raison de leurs formes intéressantes, de leur polyvalence et de leur résistance. Plantez ces arbustes à feuilles persistantes dans votre jardin pour ajouter de la texture à n'importe quelle partie du paysage.

Les plantes de yucca prospèrent dans des conditions difficiles, notamment un sol pauvre et une ombre complète.

Les caractéristiques

Il existe des dizaines d'espèces de yucca, qui sont toutes robustes et tolèrent toutes sortes de conditions difficiles. Ils présentent généralement des feuilles épaisses et épineuses qui rayonnent à partir de la touffe centrale. Les feuilles sont rigides et ressemblent à des épées, formant une plante généralement large de quelques pieds. En floraison, la tige centrale est au-dessus de la plante, atteignant entre 2 et 40 pieds, selon les espèces.

Les espèces de plantes de yucca sont souvent décrites comme tolérantes aux zones urbaines, car elles ne craignent pas les conditions chaudes et sèches, un sol pauvre, un compactage du sol et même une ombre complète. Ces arbustes, qui varient en taille et en habitudes de croissance, préfèrent généralement le plein soleil pendant au moins 6 heures par jour, mais de nombreuses espèces prospèrent même lorsque la lumière du soleil est généralement bloquée.

La rusticité

De nombreuses espèces de yucca se développent dans presque toutes les conditions, telles que le yucca filamentos, souvent appelé aiguille d'Adam. Cette plante est tolérante au milieu urbain et envoie des tiges florifères annuelles qui culminent à plus de 8 pieds de hauteur. La plante se développe bien en plein soleil ou à l'ombre, mais préfère généralement un environnement ensoleillé et sec. Le yucca filamentos ne souffre pas dans des conditions difficiles. Au contraire, la plante prospère même dans des sols à pH extrême, une pollution élevée et une sécheresse. Ses racines profondes profondes sont presque impossibles à éliminer, et les racines brisées servent de base de propagation pour les nouvelles plantes dans les mois suivants.

Yuccas tolérants à l'ombre

Le yucca de l'Arkansas est un exemple de yucca tolérant à l'ombre. Cette variété peut prospérer dans des conditions d'ombrage, bien qu'elle puisse ne pas fleurir aussi bien en basse lumière. L'arbuste est normalement 1 ou 2 pieds de haut, avec une tige florifère atteignant jusqu'à 3 pieds. Pour assurer une floraison printanière de fleurs blanc verdâtre, plantez le yucca de l'Arkansas en plein soleil. Si la floraison ne vous préoccupe pas, introduisez l’arbuste dans votre jardin en tant que plante de sous-étage et il prospérera tout aussi bien. Un sol sec et graveleux est tout ce dont cette plante de yucca a besoin pour bien pousser.

Yuccas amoureux du soleil

Le yucca est une variété de yucca qui convient le mieux dans des conditions très ensoleillées. Il est souvent appelé un arbre de Josué. Le yucca tolère moins l'ombre que les espèces de yucca arbustives et doit être cultivé en plein soleil. La plante peut atteindre 20 pieds et pousse généralement dans les régions désertiques où il y a peu de protection solaire. En fait, l'arbre fournit de l'ombre aux petites créatures qui en dépendent pour sa survie.

Pin
Send
Share
Send