De quelle taille ai-je besoin pour alimenter ma maison?

Pin
Send
Share
Send

Selon votre lieu de résidence, disposer d'un groupe électrogène de secours peut faire la différence entre frissonner pendant une panne d'électricité en hiver ou rester au chaud et au chaud pendant que vous attendez que les équipes d'électricité effectuent leur travail. Plusieurs considérations entrent en ligne de compte lorsque l’on considère la taille ou la puissance du générateur que la personne type doit avoir à la maison.

credit: David Sacks / Lifesize / Getty ImagesDépendant de votre lieu de résidence, disposer d'un générateur de sauvegarde peut faire la différence.

Puissance initiale contre puissance courante

credit: Photo and Co / Lifesize / Getty ImagesCertaines appliances nécessitent plus de puissance pour démarrer que de fonctionner.

Certains appareils nécessitent plus de puissance pour démarrer que nécessaire pour continuer à fonctionner. Selon Honda Power Equipment, un réfrigérateur nécessite 1 200 watts pour démarrer et entre 132 et 192 watts pour fonctionner. Honda note que ces chiffres ne concernent que les réfrigérateurs non homologués de la version Energy Star, qui nécessitent plus de puissance que cela. Les numéros de 19 appareils électroménagers différents sont répertoriés dans un guide de consommation en watts, y compris les sous-sections des appareils tels que les ordinateurs, les téléviseurs et les fours à micro-ondes.

Portable ou stationnaire?

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLe choix entre portable ou fixe dépend de la raison pour laquelle vous avez besoin du générateur.

Le choix entre portable ou fixe dépend de ce pour quoi vous avez besoin du générateur. S'il s'agit simplement de faire fonctionner des appareils essentiels (réfrigérateur, fournaise, cuisinière et lampes) pendant un court laps de temps, un générateur portable peut être le meilleur choix. Ces générateurs ont des puissances allant de 1 000 watts (Yamaha EF1000ISC) à 17 500 watts (Generac Guardian Ultra Source).

Les génératrices fixes sont généralement raccordées à des conduites de gaz naturel ou de pétrole et raccordées directement au système électrique de votre maison. Ces mastodontes produisent plusieurs milliers de kilowatts d'énergie pendant une durée quasi infinie. Le groupe électrogène de secours domestique de 35 à 45 kW refroidi par air de la marque Carrier, par exemple, fournit une puissance de fonctionnement de 26 kW pour alimenter une maison de 5 000 pieds carrés. Les générateurs de cette taille sont mieux utilisés soit pour de longues périodes, soit pour de gros besoins en énergie.

Qu'est-ce que vous alimentez?

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLa puissance que vous prévoyez d'utiliser sur une base continue déterminera la taille du générateur que vous choisissez.

Honda Power Equipment incarne un concept qu’il appelle «gestion de l’énergie», qui repose sur trois considérations: l’importance, la durée de fonctionnement et le nombre afin d’utiliser efficacement les petits générateurs.

Dans l’exemple de Honda Power Equipment, un réfrigérateur (1 600 watts au démarrage / 200 watts en fonctionnement), un four avec un ventilateur de 1/4 de puissance (1 600 watts au démarrage / 600 watts en fonctionnement), un téléviseur (300 watts à plat), un four à micro-ondes (1 500 watts) plat) et cinq lampes (ampoules de 60 watts = 300 watts) correspondent à 5 300 watts.

L'application "Gestion de l'alimentation" indique que si vous démarrez le réfrigérateur et le four à différentes heures, vous économisez un coût de démarrage de 1 600 watts; et le fonctionnement du micro-ondes ne vous fait économiser que par intermittence 1 500 watts. Ainsi, votre consommation d'énergie constante ne représente que 1 400 watts (télévision, éclairage, réfrigérateur et four) et votre utilisation occasionnelle de 1 600 watts (utilisation intermittente du micro-ondes commutée avec les coûts initiaux du réfrigérateur et du four). Cela signifie qu'un générateur de 3 000 watts satisferait vos besoins en énergie et vous permettrait également de réaliser d'importantes économies.

Ce qui vous intéresse, alors, n’est pas la puissance totale la plus élevée, mais plutôt la puissance que vous prévoyez d’utiliser de manière continue. Ce nombre et la question de savoir si vous souhaitez éteindre et allumer les appareils déterminent la taille du générateur que vous choisissez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Extension d'une installation électrique (Mai 2024).