Les meilleurs arbres pour les allées de revêtement

Pin
Send
Share
Send

Le long d'une allée bordée d'arbres, dans une longue rangée bordant les deux côtés, imite la caractéristique de conception de paysage classique connue sous le nom d'allée. Une allée est plus petite et généralement plus petite que les grandes allées du monde, comme l’Avenue des Champs-Élysées à Paris. Les meilleures espèces d'arbres ou de palmiers pour le revêtement de l'allée d'une propriété varient selon les régions, en fonction du climat et des sols. Cependant, les plantes les mieux adaptées partagent les mêmes caractéristiques.

Les pommes de crabe ne deviennent pas trop grosses et offrent un affichage de floraison printanière.

Taille

Mesurez la zone autour de votre entrée pour déterminer combien d’espace vous avez pour planter des arbres. En fonction de l'espace de plantation de chaque côté du lecteur, déterminez quelle taille mature convient à l'échelle de votre propriété. Les arbres dont la maturité atteint 50 pieds ou plus requièrent beaucoup plus d'espace de croissance. Inversement, les arbres de petite taille dont la maturité ne mesure que 20 pieds peuvent être plus gros et avoir une meilleure apparence. Par exemple, une pommette de crabe ou une paume de sétaire a une échelle plus petite que des plantes à croissance massive telles que le chêne des bois ou le palmier royal.

Habit et forme

Un dégagement suffisant est nécessaire sur une allée pour permettre aux piétons et aux véhicules d’y accéder sans entrave. Non seulement la taille mature de l'arbre est importante, mais également la forme / l'habitude du couvert forestier qui est plus verticale - parfois appelée fastigiate par les horticulteurs - et qui permet aux voitures et aux camions de passer sans se heurter à de basses branches. Les arbres étroits, colonnaires ou ceux avec des silhouettes droites ovales ou en forme de vase sont les meilleurs. Les exemples incluent le cyprès, les palmiers, le zelkova japonais, le ginkgo et l'orme. Évitez les arbres aux formes larmoyantes ou aux larges auvents, tels que le saule pleureur, le cerisier, le châtaignier ou les palmiers.

Intégrité de la plante

Les meilleurs arbres pour aligner une allée ne développent pas de racines de surface. Vous ne marchez pas avec des racines d'arbres qui s'infiltrent dans la surface de l'allée pour créer des bosses, des crêtes en forme de serpent ou des fissures dans le gravier ou la chaussée. Aussi, choisissez des arbres qui sont fortement boisés. Ne plantez pas d'arbres connus pour laisser tomber des membres, briser des rafales de vent ou sous le poids d'une neige épaisse ou de la glace en hiver. Les arbres les plus forts ont souvent une croissance plus lente et mettent des années à atteindre leur taille adulte.

Considérations

La liste des meilleurs arbres pouvant être plantés le long d’une allée étant assez grande et variable d’une région à l’autre, un agent de vulgarisation, un arboriste ou un horticulteur de jardin botanique local pourrait faire des recommandations spécifiques. Ces professionnels connaissent les arbres adaptés au climat et aux sols de votre région et peuvent vous indiquer quels arbres sont résistants aux maladies, interdits par la loi ou les ordonnances, attrayants et disponibles dans les pépinières locales. Ils peuvent également mentionner des caractéristiques subtiles pour vous aider à choisir le meilleur arbre pour votre propriété. Certains arbres déposent de la sève, du pollen ou des fleurs susceptibles de tacher le trottoir ou les véhicules. D'autres peuvent laisser tomber des débris de semences et de brindilles que vous jugerez peut-être trop d'entretien le long de l'allée.

Pin
Send
Share
Send