Avertissements concernant le polyuréthane Minwax

Pin
Send
Share
Send

Le polyuréthane Minwax est un vernis populaire de protection destiné à tous les types de bois d’intérieur. Le vernis polyuréthane est essentiellement un plastique appliqué sous forme liquide et qui sèche sous forme de feuille de plastique solide. Au lieu de s'enfoncer dans le grain du bois, le polyuréthane se pose à la surface, formant une barrière protectrice contre l'humidité. Bien que plus sûr que de nombreuses options de finition du bois, quelques problèmes de sécurité doivent encore être pris en compte lors de l'utilisation de polyuréthane.

Le polyuréthane Minwax offre une finition transparente et protectrice aux meubles en bois.

Inflammabilité

Comme tout produit à base de polyuréthane, le vernis incolore à base de polyuréthane Minwax est extrêmement inflammable. Il a un point éclair de 105 degrés Fahrenheit, ce qui signifie que le liquide peut se vaporiser à cette température pour devenir une substance enflammée. Par exemple, si le produit est utilisé dans une pièce chaude et chaude et que quelqu'un allume une cigarette, la flamme du briquet peut faire en sorte que les vapeurs de polyuréthane dans l'air s'enflamment à la source de la flamme.

La température d'auto-inflammation du polyuréthane Minwax est de 450 degrés Fahrenheit. Cela signifie que si le liquide est exposé à des températures au moins aussi chaudes, il peut prendre feu, même sans flamme nue. Cela se produit généralement lorsque le conteneur est stocké autour d'équipements dangereux tels que des fours et des fours, mais si un feu est déjà en train de brûler dans un bâtiment où du polyuréthane est stocké, la température ambiante élevée provoquera l'inflammation de la substance, créant ainsi un feu secondaire. En cas d'incendie de polyuréthane, vous devez utiliser un extincteur à poudre chimique, et toute personne combattant l'incendie doit utiliser un masque facial et un appareil de protection respiratoire.

Dangers pour la santé

Le polyuréthane Minwax est non cancérogène et ne peut pas pénétrer dans le sang par la peau, mais il comporte certains risques pour les utilisateurs. Les deux voies de pénétration dans l'organisme sont l'ingestion et l'inhalation. L'ingestion peut provoquer une irritation grave de la bouche, de la gorge, de l'estomac et du tractus intestinal, et l'inhalation peut provoquer une irritation du nez, des sinus, de la gorge et des poumons. En cas d'ingestion, une surexposition peut provoquer des nausées et des vomissements. Le centre antipoison doit être contacté immédiatement. La surexposition par inhalation provoque des vertiges, de la fatigue et des maux de tête. La victime doit être à l'air libre et portée à l'attention d'un professionnel de la santé.

Bien que le polyuréthane n'absorbe pas la peau, il sèchera à la surface de la peau et provoquera sécheresse et irritation. Par conséquent, toute peau exposée doit être lavée à fond après son utilisation. Le contact avec les yeux peut provoquer une irritation et une vision floue. Les yeux doivent être rincés à l'eau pendant 15 minutes et la blessure doit être évaluée par un médecin.

Manipulation

L'inflammabilité du polyuréthane Minwax indique qu'il ne doit pas être entreposé près de la chaleur ou d'une flamme. Pour éviter toute erreur d'identité, le produit doit toujours être conservé dans son emballage d'origine, clairement identifié avec les ingrédients et les dangers. Même les contenants vides sont susceptibles de s'enflammer à cause des résidus et des vapeurs. Ils doivent donc être éliminés rapidement. Les méthodes d'élimination des produits chimiques varient selon les lois locales, mais le polyuréthane ne doit jamais être déversé à l'égout ou déversé dans les égouts.

Lors de l'utilisation de polyuréthane, des gants en caoutchouc ou en néoprène doivent être portés, puis les mains et les bras doivent être lavés à l'eau et au savon. Des écrans faciaux ou des lunettes de sécurité sont recommandés pour éviter les éclaboussures dans les yeux.

Pin
Send
Share
Send