Comment installer un tapis collé sur du béton

Pin
Send
Share
Send

Installer la moquette directement sur le béton peut être un projet à faire soi-même si vous utilisez la méthode de collage. Que ce soit pour un sous-sol, un porche fermé ou un garage fini, vous pouvez utiliser un tapis pour couvrir les sols en béton. Lorsque le rembourrage n'est pas souhaitable, le tapis se termine directement sur le béton. N'ayant rien à agrafer ou à clouer sur le tapis, la colle devient la meilleure option pour maintenir le revêtement en place. Assurez-vous d’acheter un tapis avec le support approprié pour l’installation collée.

Avant que tu commences

Étape 1

Videz la pièce et mesurez. Commencez par le mur le plus long, puis le mur adjacent. Multipliez-vous pour obtenir la zone de la pièce.

Étape 2

Déroulez complètement le tapis pour lui permettre de respirer et de se détendre pendant 24 heures. Déroulez-le dans la direction dans laquelle le tapis ira. Alignez la fin du rouleau avec le mur étroit ou large de la pièce. Il s'étire légèrement en respirant.

Étape 3

Retournez le tapis en peluche. Pour une grande pièce, cela nécessitera généralement une assistance. Étalez le tapis à plat sur le sol, étendu sur la pièce, face cachée.

Étape 4

Mesurer et marquer le tapis en ajoutant 6 pouces à la longueur. Marquez les mesures sur le dos du tapis avec un morceau de craie. Utilisez un bord droit pour vous assurer que les lignes sont droites. Couper avec un couteau à tapis. N'oubliez pas que la moquette est face cachée et que les mesures de la pièce seront inversées s'il s'agit de pièces qui doivent être découpées pour s'adapter aux obstacles, tels que les armoires.

Étape 5

Re-roll le tapis coupé avec le côté arrière. Cela le prépare à être posé.

Coller le tapis

Étape 1

Placez le bord du tapis contre la largeur ou le mur de départ. Poussez le bord de départ au ras du mur derrière le rouleau. Positionnez le tapis de sorte que le bout du rouleau se trouve en bas, contre le mur, et que le rouleau du tapis soit au-dessus et prêt à être déroulé.

Étape 2

Étendez une couche de colle de moquette de 3 pieds de large sur le sol devant le rouleau de moquette à l'aide d'une truelle triangulaire. Étaler une fine couche lisse.

Étape 3

Rouler le tapis lentement sur l'adhésif, en l'aplatissant avec une planche pour qu'il reste lisse et sans bulles.

Étape 4

Répétez l’épandage d’adhésif et l’aplatissement du tapis dans toute la pièce.

Étape 5

Collez le bord de départ. Retournez au point de départ. Tirez le tapis du mur vers la première zone collée. Étalez une fine couche lisse de l'adhésif. Utilisez un tableau pour aplatir le tapis et poussez-le contre le mur.

Finition

Étape 1

Couper tout excès de tapis sur les bords. Utilisez le tableau pour pousser le tapis contre les murs. Utilisez un couteau à tapis pour couper le tapis au niveau du bord où le sol rencontre le mur, puis marquez l'endroit où vous prévoyez couper avec le bout d'un tournevis à tête plate.

Étape 2

Ajoutez une touche d'adhésif sous le bord du tapis autour du mur. Cela les empêchera de se blottir.

Étape 3

Placez des poids sur les bords. Placez d’autres objets lourds dans les coins et autour de la pièce pour maintenir le tapis à plat pendant le séchage de la colle.

Étape 4

Laissez les poids reposer pendant 24 heures pour vous assurer que la colle est sèche.

Pin
Send
Share
Send