Comment les conifères et les fougères sont-ils différents?

Pin
Send
Share
Send

Les conifères et les fougères partagent certaines similitudes fondamentales: ils font de la photosynthèse, se reproduisent sexuellement, etc. Malgré leurs similitudes, les conifères et les fougères présentent également un certain nombre de différences.

Les fougères et les conifères sont membres de différents phylums.

Les types

Les conifères sont des gymnospermes ou "plantes à graines nues" du phylum Coniferophyta. Les fougères sont des plantes sans graine dans le phylum Pterophyta. Les groupes ont des cycles de vie différents. Les fougères produisent des spores qui se développent en gamétophytes. Les gamétophytes mâles produisent des spermatozoïdes, qui fertilisent les œufs d'autres gamétophytes. Les zygotes se développent ensuite en plantes adultes appelées sporophytes. Les conifères se reproduisent par la pollinisation des cônes d'ovulation qui développent éventuellement des graines.

Caractéristiques

Les conifères ont des tiges ligneuses et sont en règle générale beaucoup plus gros que la plupart des fougères. De nombreux conifères ont des feuilles ressemblant à des aiguilles ou à des écailles, de forme et d'aspect très différents des feuilles trouvées chez les fougères.

Géographie

De nombreuses forêts tempérées sont dominées par des conifères comme le pin et le sapin de Douglas. Les fougères, en revanche, sont plus courantes dans les forêts humides, les forêts tropicales humides et les zones humides acides.

Pin
Send
Share
Send