Une maison de rangée victorienne colorée et compacte à SF est un petit rêve d'espace

Pin
Send
Share
Send

crédit: Colin Price

San Francisco est connue pour ses «dames peintes», qui sont d’imposantes maisons en rangées victoriennes aux teintes saturées. Il semble donc tout à fait naturel qu'un couple amoureux de couleurs de la Noe Valley de San Francisco tire un peu de cette inspiration de son propre chez-soi. Leur charmante victorienne de 900 pieds carrés n’a peut-être pas la hauteur des célèbres dames peintes, mais avec son nouvel extérieur rose, elle a certainement du charme. Clara Jung, propriétaire de la firme de design Banner Day, a dirigé le couple sur ce projet dynamique. "Il y a beaucoup de victoriens d'origine dans ce quartier bien que, je dois dire, cette maison se démarque", a déclaré Jung, qui a également travaillé avec le couple sur leur ancienne maison.

Les principaux objectifs de Jung étaient de rendre le petit espace habitable pour le clan de trois et de présenter la collection d'art de la famille. Elle a porté une attention particulière à la taille, s'assurant que les œuvres d'art, les meubles et les accessoires n'empiétaient pas l'espace. Jung a également rendu l'intérieur aussi coloré que l'extérieur avec des sièges dynamiques et des papiers peints à motifs amusants. "Les clients ne craignaient pas une abondance de couleurs, ce qui rendait le processus de conception encore plus amusant", dit-elle.

Slideshow8 Photoscredit: Colin Price

Les œuvres d'art vibrantes du couple ont donné le ton à la conception du salon. "Le violet et l'orange dans le portrait étaient une combinaison extrêmement colorée", déclare Jung. "Au lieu d'essayer d'adoucir le reste de la palette du salon à un schéma neutre, nous avons pleinement adopté les couleurs vives en installant un canapé jaune complémentaire et tout aussi audacieux."

crédit: Colin Price

La salle à manger célèbre San Francisco avec le papier peint Flavour's Bay Area Toile et une table de l’artisan local Dave Ball de Jacob May.

crédit: Colin Price

"Bien que nous nous soyons assurés que toutes les finitions et les agencements que nous avions choisis soient durables, l'objectif principal était de trouver les matériaux que les clients aimaient", déclare Jung. "Par exemple, de nombreuses familles ont peur du marbre, mais nous avons installé des comptoirs en marbre dans la cuisine, sachant que la patine d'utilisation correspondait à l'âge de la maison."

crédit: Colin Price

Une crédence de Organic Modern ajoute du rangement supplémentaire dans la cuisine.

crédit: Colin Price

Les clients ont demandé une salle de lecture. Jung a donc installé des bibliothèques personnalisées et ajouté un banc coloré de Katy Skelton.

crédit: Colin Price

La salle de jeux était dotée d'un papier peint fantaisiste et de sièges colorés. Jung a ajouté beaucoup de rangement pour les jouets et les livres.

crédit: Colin Price

Le carrelage Popham Design noir et blanc apporte une touche graphique à la salle de bain. La vanité flottante aide le petit espace à se sentir plus ouvert.

crédit: Colin Price

Plutôt que de choisir entre une baignoire ou une douche, Jung a placé les deux dans le même espace, bordé de carreaux de céramique Heath.

Pin
Send
Share
Send