Le papillon est-il toxique pour les animaux ou les humains?

Pin
Send
Share
Send

Pensez-y comme à un restaurant de papillons: l’arbuste à papillons (Buddleja davidii) figure en tête du classement des plantes appelant le monarque et les dames peintes pour dîner. Bien que vous ne souhaitiez pas nourrir vos enfants ou votre chien avec les longues grappes de fleurs effilées, la plante n’est pas toxique pour les humains ou les animaux. Mais l'herbe à papillon (Asclepias spp.) Est toxique pour les deux.

crédit: dschinis / iStock / Getty ImagesLes fleurs éclatantes du buisson de papillons sont des aimants pour les papillons.

Jolies fleurs du buisson de papillons

Sans ses fleurs, le buisson de papillon est plutôt simple. L'usine arbustive pousse rapidement dans les zones de rusticité 5 à 10 du Département de l'agriculture des États-Unis, produisant de longues branches arquées avec des feuilles gris-vert qui restent tout au long de l'hiver dans les zones USDA de 7 à 10. Les fleurs sont l'attraction principale - en particulier pour les papillons. Les fleurs individuelles sont minuscules, mais elles apparaissent en grappes denses, en forme de cône, qui cambrent les branches encore plus bas au sol avec leur poids. Vous pouvez trouver des cultivars avec les fleurs traditionnelles pourpre foncé, mais aussi rose, rouge et blanc. Les fleurs et le feuillage ne sont pas connus pour être toxiques.

Butterfly Bush considéré non toxique

Parce que les papillons ne sont probablement pas les seules petites choses qui vous intéressent dans votre jardin, la question de la toxicité de l’arbuste à papillons soulève sa tête laide. Mais vous ne devriez pas être inquiet. L'Université de Californie répertorie le buisson de papillons comme non toxique pour les humains, et ASPCA ne dispose d'aucune donnée suggérant que les chiens, les chats ou d'autres animaux domestiques auront plus qu'un mal de ventre s'ils mangent la plante. Étant donné que chaque personne ou animal domestique pourrait potentiellement avoir une réaction défavorable à une plante, il est toujours préférable d'empêcher les enfants et les animaux domestiques de manger des fleurs ou des feuilles.

Butterfly Weed n'est pas un papillon

Ne confondez pas les arbustes à papillons avec des arbustes communément appelés mauvaises herbes à papillons ou asclépiades (Asclepias spp.), Des plantes indigènes qui attirent les papillons et d’autres insectes avec des grappes de fleurs voyantes. Ces plantes vivaces poussent dans les zones USDA 3 à 9 et l’asclépiade commune (Asclepias syrica) et ses espèces apparentées sont les seules plantes sur lesquelles des papillons monarques pondent. À l'instar du papillon, certains types de mauvaises herbes sont considérés envahissants dans certaines régions, car ils poussent très facilement et rapidement. Contrairement à l'arbuste à papillons, l'herbe à papillons est toxique et peut provoquer une intoxication ou la mort d'enfants ou d'animaux domestiques.

Butterfly Weed est toxique

Toutes les parties de la mauvaise herbe à papillons sont toxiques - fleurs, feuilles, tiges et racines. Les humains et les animaux vont souffrir s'ils le mangent. Si vous ou vos enfants en mangez, vous pouvez avoir de la diarrhée ou des vomissements; si vous touchez la sève, la peau peut brûler ou vous démanger. Si vos animaux domestiques mangent de l'herbe à papillon, ils pourraient avoir plus de problèmes, car de petites doses - aussi faibles que 0,1 à 0,5% du poids corporel d'un animal - pourraient le tuer. Généralement, cela pose plus de problèmes pour les animaux au pâturage que pour les animaux domestiques. Si vous pensez que votre enfant ou votre animal a mangé une partie de cette plante, consultez un médecin d'urgence.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ya quoi à lINTÉRIEUR de ces 8 ANIMAUX ? (Mai 2024).