Différence entre le PVC électrique et de plomberie

Pin
Send
Share
Send

Le chlorure de polyvinyle, ou PVC, est un matériau polyvalent utilisé dans diverses applications, des tuyaux de drainage aux clôtures en passant par les bateaux pneumatiques. Le tuyau en PVC à lui seul a de nombreuses utilisations, la plupart d’entre elles relevant des catégories des applications de plomberie ou des conduites électriques. Il existe un certain nombre de différences entre le PVC de plomberie et le PVC électrique qui les rendent impropres au travail de l’autre.

Le PVC est un matériau polyvalent utilisé dans de nombreuses applications domestiques.

Couleur

La différence la plus évidente entre le PVC de plomberie et le PVC électrique est la couleur du matériau. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, la plomberie en PVC est généralement de couleur blanche. Le conduit électrique est généralement gris. Le PVC peut contenir des additifs chimiques ajoutés au cours du processus de fabrication pour créer des matériaux de couleurs différentes, mais il s’agit des couleurs standard pour chaque type de tuyau.

Dégradation Ultraviolette

Le PVC de plomberie se dégradera s'il est exposé à la lumière ultraviolette pendant de longues périodes. La plomberie en PVC ne convient donc pas aux applications sur les toits ou aux constructions sur lesquelles elle sera exposée aux intempéries, car elle devient fragile et se fissure. Le PVC électrique est conçu pour l'exposition aux ultraviolets et est donc utilisé pour les applications d'étanchéité à l'extérieur où le câble électrique doit être passé sur les toits ou sur les côtés d'un bâtiment.

Tuyauterie

Le PVC électrique a généralement des extrémités évasées qui permettent aux tuyaux individuels d'être facilement reliés les uns aux autres sans utiliser de coupleur. Le PVC de plomberie nécessite des coupleurs et du ciment PVC pour assembler des pièces individuelles. Cela est dû en partie à diverses applications, car le PVC électrique ne devrait pas résister aux mêmes pressions que le PVC de plomberie est conçu pour supporter.

Applications

Le PVC électrique n’est pas destiné à être exposé à une pression élevée, comme dans les conduites d’eau, et n’est pas conçu pour être utilisé avec de l’air à haute pression. La plomberie en PVC, de l’autre poignée, est généralement soumise à un niveau de pression élevé en livres par pouce carré, indiqué sur le côté du tuyau. Cela rend le PVC de plomberie adapté aux systèmes de drainage, d’alimentation en eau et de ventilation et le PVC électrique à ces applications. Inversement, le PVC de plomberie ne doit pas être utilisé pour les conduits électriques car il ne gère pas bien le rayonnement ultraviolet et sa rigidité est réduite.

Pin
Send
Share
Send