Comment nettoyer la suie d'un mur peint

Pin
Send
Share
Send

Pendant et après un feu de fumée, la suie se dépose sur toutes les surfaces, y compris les murs. Votre première impulsion peut être de nettoyer cela comme vous le feriez avec de la saleté ou de la poussière - avec un chiffon humide ou une éponge. Cependant, utiliser d'abord une éponge ordinaire ne fera que salir la suie et l'ajouter au processus de nettoyage. Des éponges spéciales, disponibles dans de nombreuses quincailleries, sont conçues pour nettoyer la suie des murs et de la plupart des surfaces. Ils sont utilisés à sec et enlèveront une grande partie des dommages de la fumée de surface avant l’utilisation d’une solution de nettoyage liquide.

Étape 1

Mettez un masque facial, des lunettes de sécurité et de vieux vêtements ou des vêtements de protection et aérez bien la pièce. (La ventilation est importante pour éliminer toutes les particules de suie en suspension dans l'air pouvant éventuellement se retrouver sur les murs et autres surfaces.)

Étape 2

Essuyez les murs de haut en bas à l'aide d'une éponge chimique sèche. Utilisez un mouvement de balayage régulier plutôt que de frotter.

Étape 3

Essuyez une nouvelle fois le mur peint en utilisant des éponges chimiques sèches et propres. Ceci vise à éliminer la suie restante qui, bien que moins visible, est probablement toujours présente sur le mur.

Étape 4

Mélanger 4 onces de solution de nettoyage de la suie à un gallon d'eau dans un seau en plastique propre. Remplissez un seau supplémentaire avec de l'eau pure. Humidifiez les éponges régulières dans la solution et essuyez le mur. Rincez fréquemment l'éponge à l'eau claire pour éliminer l'excès de suie.

Étape 5

Séchez bien les murs avec des serviettes. Essuyez-les en appliquant les mêmes mouvements que vous avez utilisés avec les éponges. Cela aide à prévenir les traînées. Si vous remarquez de la suie sur les serviettes sèches, essuyez à nouveau le mur avec des éponges humides.

Pin
Send
Share
Send