Ces nouvelles couleurs Pantone ont été créées pour sensibiliser le public aux récifs de corail

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Ocean Agency / Enquête Catlin Seaview XL

En décembre dernier, Pantone a publié sa couleur de l'année 2019, le corail vivant - une teinte brillante dédiée au dynamisme des écosystèmes sous-marins. Mais si vous êtes au courant des dernières nouvelles ces dernières années, de nombreux récifs coralliens, comme celui de la Grande Barrière de Corail, en Australie, ont souffert du changement climatique.

Afin de sensibiliser davantage à ce phénomène, Pantone s'est associé à ses partenaires Adobe Stock et The Ocean Agency dans le cadre d'une nouvelle initiative intitulée Glowing Glowing Gone, destinée à promouvoir le changement global visant à protéger le corail. Pour le projet, Pantone a nommé trois nouvelles teintes: rougeoyant jaune, rougeoyant bleu et violet éclatant.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Glowing Glowing Gone (@glowinggone) le 3 juin 2019 à 08h47 PDT

Les trois couleurs sont basées sur un phénomène naturel rare - et triste - que The Ocean Agency a filmé pour le documentaire primé aux Emmy Awards 2017 Chasse au corail. Un dernier effort pour se protéger contre l’augmentation de la température de l’eau et la surexposition au soleil, les coraux libèrent des produits chimiques fluorescents pour créer une sorte de "protection solaire". Si ces produits chimiques ne parviennent pas à protéger les coraux, les organismes meurent et deviennent blanchis.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Glowing Glowing Gone (@glowinggone) le 3 juin 2019 à 08h48 PDT

"L'une des principales tendances observées aujourd'hui est le désir de passer du temps dans la nature et de craindre pour la durabilité à long terme de notre planète, ce qui se manifeste dans les histoires de couleurs qui prolifèrent tout au long du design", a déclaré Laurie Pressman, vice-président de le Pantone Color Institute, a déclaré à Adobe.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Glowing Glowing Gone (@glowinggone) le 3 juin 2019 à 8h45 HAP.

Bien que les teintes soient belles, il est à espérer que nous n'aurons pas à les voir dans leur habitat naturel plus longtemps! Nous préférerions beaucoup voir Living Coral tous les jours.

Pin
Send
Share
Send