Mon yucca a des feuilles brunes

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de yucca sont des plantes du désert robustes qui tolèrent un large éventail de conditions de sol et d'environnements de croissance, mais de nombreux facteurs font brunir ses feuilles. Gardez un yucca en bonne santé pour éviter l'apparition de feuilles marron peu attrayantes sur la plante.

Les plantes de yucca en bonne santé ont des feuilles vert foncé.

Filaments et vieillissement

De nombreuses plantes de yucca, au fur et à mesure que les feuilles mûrissent, vieillissent et meurent, produisent des filaments filamenteux et bruns le long des bords des feuilles. Au fur et à mesure qu'ils apparaissent, les feuilles commencent également à brunir et à tomber du yucca. C'est une partie normale du cycle de vie du yucca. Enlevez les feuilles mourantes de causes naturelles et déchiquetez-les ou paillez-les avant de les ajouter au sol de la jardinière. De cette façon, ils fournissent des nutriments pour le yucca.

Encombrement des racines

Les plantes de yucca qui sont cultivées dans des jardinières ou à proximité d'autres plantes peuvent connaître un encombrement des racines, ce qui limite leur capacité à absorber de l'eau et des nutriments provenant de ce sol. Cela affaiblit rapidement le yucca et provoque l'apparition de feuilles brunes. Vérifiez les racines d'un yucca dans une jardinière - si les racines émergent du fond, le yucca a besoin d'un planteur plus grand. Enlevez les plantes de la zone située directement autour du yucca du jardin pour libérer de l’espace racinaire.

Eau

Une trop grande quantité d’eau noyerait le yucca, ce qui ferait gonfler les feuilles, puis les laisserait jaunir ou brunir. L'excès d'eau qui s'accumule au fond d'un planteur entraîne également des maladies fongiques qui peuvent affaiblir ou tuer le yucca. Assurez-vous que le sol autour du yucca draine l'eau, que ce soit dans une jardinière ou dans le jardin. Trop peu d'eau déshydrate le yucca; Bien que les yuccas soient des plantes du désert, ils ont toujours besoin d'eau régulièrement.

Lumière du soleil

Les plantes de yucca ont besoin de la lumière directe du soleil toute la journée pour rester en bonne santé et produire des feuilles vert foncé et fortes. La lumière indirecte du soleil rend le yucca apathique et faible; les feuilles deviendront jaunes ou brunes, car elles ne peuvent pas absorber la lumière du soleil et continuent de croître. Conservez le yucca dans une zone chaude de la maison ou du jardin exposée au sud afin que la plante reste saine et productive tout au long de son cycle de vie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir le yucca ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).