L'utilisation du phosphore dans les ampoules

Pin
Send
Share
Send

Le phosphore, du grec signifiant "apporteur de lumière", est un élément couramment utilisé dans les ampoules électriques. Cependant, il ne faut pas le confondre avec "phosphores", qui est plutôt une substance qui présente une luminescence. Le phosphore, cependant, est un phosphore et présente cette luminescence.

Le phosphore est parfois utilisé dans le revêtement des lampes fluorescentes.

Lumière fluorescente

Parfois, le revêtement de phosphore à l'intérieur des lampes fluorescentes comprend du phosphore dans le sel métallique recouvrant l'intérieur de l'ampoule. Ces revêtements produisent de la lumière car des particules de rayonnement frappent le revêtement depuis l'intérieur du tube, les rendant fluorescentes.

Technologie LED

Le phosphore bleu est le type de diode électroluminescente (DEL) le plus couramment utilisé. Pour produire de la lumière blanche (en guise d'alternative à la lumière fluorescente), des LED au phosphore bleu sont utilisées avec du phosphore jaune sous tension.

Danger

Il y a beaucoup de spéculation que le phosphore est dangereux car il peut causer des réactions indésirables telles que des lésions rénales et l'ostéoporose s'il est rencontré trop souvent. Le phosphore couramment utilisé dans ces matériaux réagit rapidement avec l'oxygène ou est rendu inerte, ce qui les rend inoffensifs pour l'homme.

Pin
Send
Share
Send