Comment construire des abris souterrains avec la construction en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les abris souterrains sont construits pour la préparation aux attaques nucléaires, aux tornades, à la préparation aux troubles civils et, lorsqu'ils ne sont pas utilisés régulièrement, au stockage des aliments. Indépendamment de votre intention initiale de construire un abri, vous voulez le plus fort possible lorsque celui-ci est terminé. Les structures construites en parpaings sont généralement très durables. Un abri souterrain est protégé des vents violents, des projectiles qui volent par vents forts et, dans une certaine mesure, des effets des radiations. Malheureusement, ils sont susceptibles d'être inondés et de fuir s'ils sont proches de la nappe phréatique.

Le parpaing n'est qu'un bon matériau à utiliser pour construire un abri souterrain.

Étape 1

Renseignez-vous sur les licences et les permis requis pour construire votre abri. Que vous ayez besoin d'un permis ou non dépend des lois spécifiques de votre région. Certains préfèrent le secret lors de la construction d'un abri, afin que le moins de gens possible le sachent. Le fait de disposer de permis en règle facilitera toutefois certains aspects du processus de construction.

Étape 2

Planifiez l'emplacement et la taille de l'abri. Dans l’idéal, l’abri devrait être suffisamment éloigné des arbres et des bâtiments susceptibles de s’effondrer en haut de la porte, rendant toute évasion impossible, même une fois le danger passé. Le refuge devrait également être construit suffisamment près pour que tous les membres de la famille puissent y accéder facilement. La Federal Emergency Management Agency, également connue sous le nom de FEMA, recommande qu'un abri de 10 pieds sur 10 pieds soit de taille appropriée pour un abri temporaire pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Planifiez la taille de votre abri en fonction du nombre de personnes pouvant l’utiliser.

Étape 3

Choisissez la méthode de construction souterraine. La méthode la plus directe consiste à extraire la saleté selon un motif un peu plus large que ce que sera la structure. Cette méthode peut toutefois entraîner des difficultés pour amener les matériaux au fond du trou afin de mener à bien le projet. Une autre méthode consiste à construire la structure dans une vallée naturelle située au-dessus du sol et à recouvrir la structure de terre lorsque le projet est terminé. Cette méthode permet l’accès à chaque mur et la possibilité de déplacer facilement les matériaux d’un abri à l’autre.

Commencer à construire

Étape 1

Creusez le trou avec une pelle arrière. Vous voulez que le trou soit 3 pieds plus large et plus long que la taille réelle de l'abri. Vous voulez également que le trou soit au moins 2 pieds plus profond que l'abri sera grand. Cela permettra d'obtenir une couverture solide composée d'une couche de béton et d'une couche de sol.

Étape 2

Encadrez les fondations de l'abri. Les fondations devraient être plus larges de 8 pouces et plus longues que les dimensions de l'abri réel. Posez une barrière anti-humidité de 8 mm sur le fond du trou et construisez le cadre pour la fondation sur le dessus de cette barrière.

Étape 3

Conduisez un poteau carré de 2 pouces tous les 18 pouces de longueur et de largeur de fondation. Utilisez des panneaux de contreplaqué de 3/4 de pouce et fixez le contreplaqué à chaque montant à l’aide de trois vis autotaraudeuses de 2 pouces.

Étape 4

Poser les barres d'armature dans le cadre de fondation en damier. Enfoncez les piquets de la barre dans le sol avec un marteau pour sécuriser la barre en place.

Étape 5

Appelez une bétonnière professionnelle pour verser le ciment dans la fondation. Un professionnel du béton sera en mesure de vérifier la résistance du cadre avant de verser la partie la plus chère de votre abri. Laissez le ciment sécher pendant une semaine afin que le ciment humide puisse se dilater et se contracter naturellement avant la pose du bloc de béton.

Construire les murs

Étape 1

Installez le cadre de la porte que vous utiliserez pour votre abri. Utilisez des boulons en béton enfoncés dans la fondation. Les parpaings seront empilés autour du cadre de la porte.

Étape 2

Utilisez une truelle de maçon et étalez du mortier sur les bords de la fondation. Appuyez sur chaque bloc en place dans chaque rangée. Une rangée de blocs s'appelle un cours. Étaler le mortier sur les côtés de chaque bloc avant de le placer à côté d'un autre bloc dans chaque parcours. Il est facultatif de décaler le modèle de blocs, car vous allez remplir les espaces dans les blocs avec du ciment pour donner aux murs une résistance supplémentaire. Répétez la pose de blocs jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée. Laisser le mortier sécher pendant trois jours.

Étape 3

Appliquez une couche généreuse de spray barrière contre l’humidité sur l’extérieur des murs. Laissez-le sécher. Appliquez deux autres couches de spray.

Étape 4

Remplissez les espaces vides dans les parpaings avec du béton coulé. Cela va ajouter de la force aux murs.

Étape 5

Boulonnez un tuyau en PVC de 2 pouces dans chaque coin du bâtiment avec des supports de plomberie et des vis à béton. Chaque tuyau doit s'étendre sur 3 pieds au-dessus du toit de l'abri après l'avoir recouvert et au moins 3 pieds du toit dans l'abri. Ces tuyaux seront le système de ventilation de l'abri.

Construire le toit

Étape 1

Fixez du contreplaqué de 1 pouce au-dessus des murs en parpaings à l'aide de vis à béton de 3 pouces. Le contreplaqué devrait s'étendre sur tout l'abri.

Étape 2

Fixez quatre poutres de soutien de 4 x 4 pouces sur les murs intérieurs de l’abri à côté du tuyau dans chaque coin. Utilisez un support en "L" en haut de chaque poutre au niveau du plafond et percez une vis dans le support à chaque trou. Ces poutres de support doivent aller du sol au plafond de contreplaqué de l’intérieur de l’abri. Placez trois autres poutres de soutien de 4 x 4 pouces au centre de l'abri. Placez-en un contre le mur de gauche, un sur le mur de droite et un au centre exact de l'abri.

Étape 3

Installez chaque faisceau de sorte que chacun soit de niveau. Gardez-les en place en utilisant des crochets "L". Une fois qu'une poutre est correctement installée entre le sol et le plafond, placez un support en "L" en haut de la poutre et fixez-la au plafond à l'aide de vis autotaraudeuses. La poutre centrale peut être retirée lorsque le toit en béton est sec ou maintenue en place si vous le souhaitez.

Étape 4

Étendez une barrière contre l'humidité, comme vous l'avez fait pour les fondations, et coulez une couche de béton de 1 1/2 pouce d'épaisseur pour le toit. Vous pouvez envisager de faire appel au professionnel du béton que vous avez utilisé pour la fondation. Laissez sécher le béton pendant trois jours. Votre abri est maintenant prêt à être utilisé.

Pin
Send
Share
Send