Comment réparer les fissures dans un canapé en cuir

Pin
Send
Share
Send

Un canapé en cuir n'est pas seulement un choix de décoration polyvalent pour votre maison, c'est un investissement solide. Cependant, bien que le cuir soit résistant, il n'est pas indestructible. Posséder un canapé en cuir exige que vous le traitiez de manière responsable et que vous procédiez régulièrement à son entretien. Par exemple, si vous placez un canapé en cuir dans une partie de la maison exposée directement au soleil, le cuir risque de se décolorer et de se fendre à temps. Heureusement, vous pouvez réparer vous-même les fissures dans un canapé en cuir.

Les fissures dans un canapé en cuir sont souvent causées par la lumière directe du soleil.

Étape 1

Trempez un chiffon doux et non pelucheux dans le revitalisant pour cuir, en ramenant une quantité égale à un quart. Buff le canapé en cuir à fond avec le climatiseur, en le distribuant uniformément dans le canapé.

Étape 2

Ajoutez un revitalisant à votre linge si nécessaire. Une fois que vous avez couvert toute la surface du canapé, laissez le revitalisant s'imprégner dans le cuir pendant deux heures.

Étape 3

Trempez un coton-tige dans une boîte de cirage qui correspond à la couleur de votre canapé en cuir. Tamponnez une petite quantité sur une zone peu visible du canapé pour vérifier la correspondance des couleurs. La différence de couleur entre le vernis et le cuir devrait être indiscernable.

Étape 4

Trempez votre coton-tige dans le polish pour étain ou cuir. Appliquez du cirage sur chaque fissure de votre canapé en cuir et remplissez-les soigneusement de tranches de couleur. Continuez à travailler lentement de cette manière jusqu'à ce que vous remplissiez toutes les fissures. Laisser le cirage sécher complètement pendant trois heures.

Étape 5

Trempez un chiffon propre non pelucheux dans une crème pour cacher la peau et appliquez une fine couche de cette crème sur toute la surface du canapé. Cela agira comme une finition protectrice.

Pin
Send
Share
Send