Comment décoller des verres en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les gobelets ou les verres en plastique peuvent rester collés s'ils sont encore humides lorsqu'ils sont empilés ou si les verres ont été empilés ensemble pendant une longue période. Séparer les gobelets peut sembler facile, mais parfois, même la force brute ne les séparera pas. Une combinaison de glace et d'eau chaude s'attaque souvent à la tâche lorsque d'autres techniques ne fonctionnent tout simplement pas.

credit: nipastock / iStock / GettyImagesComment décoller les verres en plastique

Méthode chaude et froide

Remplissez le verre le plus élevé avec des glaçons, puis faites couler l'eau du robinet jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Maintenez la pile en angle sous l’eau courante pour que l’eau chaude coule sur le verre collé au verre supérieur. Faites de votre mieux pour ne pas mettre de l’eau chaude dans le verre du haut, car cela pourrait ralentir le processus. Faites pivoter la pile pour que tous les côtés du deuxième verre soient réchauffés par l'eau chaude. Tirez et tournez doucement pour libérer les lunettes collées les unes des autres. Ce processus fonctionne en permettant au plastique chauffé de se dilater, alors que le plastique refroidi se contracte juste assez pour permettre à l’air de se dissiper, ce qui desserre le joint.

S'ils ne se séparent toujours pas, remplissez l'évier avec plusieurs centimètres d'eau chaude du robinet, puis placez la pile dans l'évier. Remplissez le verre supérieur avec de la glace à nouveau, si la glace a fondu. Si le plastique ne reste pas en place, alourdissez-le avec un gros pot. Essayez de relâcher la pile après 20 minutes environ. Si l'eau du robinet ne chauffe pas assez, chauffez la bouilloire et ajoutez de l'eau presque bouillante à l'eau déjà présente dans l'évier. Ne mettez pas vos mains dans l'eau si l'eau est extrêmement chaude. Utilisez plutôt un torchon pour manipuler la pile humide.

Méthode du pétrole

Parfois, un peu d'huile peut aider à décoller cette pile tenace de verres à boire. Empilez les lunettes de sorte que l'extrémité ouverte de l'une d'entre elles soit sur le dessus. Versez un peu d'huile de cuisson sur le bord du deuxième verre à partir du haut, en veillant à ce que l'huile puisse s'écouler entre les deux verres supérieurs. À la limite, une vinaigrette à base d'huile comme une italienne ou une vinaigrette fera également l'affaire. Si les gobelets sont flexibles, appuyez sur les côtés du haut pour que l'huile pénètre dans le second. Remuez ou tournez le gobelet supérieur pour le libérer de la pile. Répétez le processus avec chaque paire de verres collés restants, puis lavez-les à l’eau chaude savonneuse. Laissez-les sécher, sans les empiler, après les avoir rincées.

Maintenance préventive

Pour éviter que les verres en plastique ne restent collés, séchez soigneusement chaque verre avant de le superposer. Empilez-les le plus possible sans appuyer; cela permettra à chaque gobelet de se libérer plus facilement de la pile lorsque vous en aurez besoin.

Pin
Send
Share
Send