Comment changer une ampoule dans un plafond de douche

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'ampoule d'un plafond de douche s'éteint, de nombreux propriétaires pensent pouvoir attraper un escabeau et changer rapidement l'ampoule. Ils sont souvent surpris par la confusion des appareils d'éclairage encastrés qu'ils trouvent au dessus de leur tête. Il ne montre aucune vis visible, et la lentille dépolie ne semble pas bouger quand on la pousse. Mais une fois que vous savez comment fonctionne un luminaire à torsion, changer l'ampoule est un processus simple.

crédit: hirun / iStock / Getty ImagesLes lumières de douche Overhead sont fixées dans un luminaire encastré.

Étape 1

Éteignez la lumière de la douche au niveau de l'interrupteur.

Étape 2

Placez un tapis avec un support en caoutchouc dans la cabine de douche pour une assise sûre. Placez le tabouret sur le tapis.

Étape 3

Insérez un couteau à mastic en plastique entre le bord extérieur du luminaire et le plafond. Veillez à ne pas gratter la finition du plafond lors de l'insertion de la lame.

Étape 4

Soulevez le couvercle de l'appareil du plafond avec le couteau à mastic. Le couvercle de l'appareil comprend une lentille en plastique translucide dans un rebord en métal. Le couvercle est maintenu en place par des ressorts de torsion, il sera donc résistant à la libération. Appliquez une pression prudente jusqu'à ce que le couvercle se détache.

Étape 5

Retirez l'ancienne ampoule et remplacez-la par une ampoule similaire.

Étape 6

Appuyez sur le couvercle pour le remettre en place. Les ressorts de torsion s'enclenchent lorsque vous enfoncez le couvercle dans le plafond.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer des luminaires dans une salle de bains. Optimiser un petit espace (Mai 2024).