Comment faire pousser des grenades à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Les graines de grenade rougeoyantes et comestibles de la grenade sont délicieuses et saines. Il est très facile de faire pousser des arbres de grenade à partir de jeunes plants si vous utilisez le bon mélange de sol, de soleil et d’engrais. En fait, la graine de grenade est si tolérante qu’elle permettra au jardinier de perdre du temps ici et là en ce qui concerne l’apport de nutriments dans le sol ou le niveau d’eau.

credit: NatalieShuttleworth / Moment / GettyImagesComment faire pousser des grenades à partir de graines

Commence à la pause

Une fois que vous avez déchiré la peau de papier d'un fruit de grenade mûr, les graines sont prêtes à être plantées. Retirer les graines du fruit et les rincer à l'eau froide pour éliminer les membranes plus fines de la coquille interne du fruit. Frottez-les avec une serviette en papier pour enlever la pulpe colorée. Si vous utilisez une serviette, préparez-vous aux taches graves car les graines de grenade sont vénérées pour leurs propriétés de coloration. Laissez les graines sécher sur le comptoir pendant quelques jours pour qu'elles puissent s'adapter au sol humide et absorber tous les nutriments.

Planter des graines de grenade

Commencez au milieu de l'hiver lorsque le fruit est mûr. Il faudra quelques mois aux graines pour germer avant la saison des semailles du printemps. Poussez les graines d'environ un quart de pouce de profondeur dans le sol. Le sol doit être un type de terre légère et commençant par la graine. Gardez le sol humide et dans un endroit ensoleillé à côté d'une fenêtre qui reçoit un bon ensoleillement quotidien. Couvrez le pot ou les pots contenant les graines avec un sac en plastique ou une couche de pellicule plastique. Soyez doux et lâche avec la pellicule de plastique afin que l'air puisse circuler librement autour et sur les pots. Un pépin de grenade aura l'air maigre, mais il est robuste pour les zones 7 à 12. Il n'aime pas beaucoup l'eau, alors il n'y a que de l'eau lorsque la couche supérieure du sol semble sèche. Attendez que le dernier gel attendu soit passé dans votre région avant de transférer les germes minuscules à l'extérieur. Vous voudrez peut-être les recouvrir de plastique ou d'un filet de jardinage pendant la première semaine pour les aider à devenir plus forts et plus stables en plein air.

Soin des plantes à la grenade

Cela peut prendre jusqu'à quatre ans pour que votre plant produise des fruits. Vous pouvez également prendre une bouture d'un grenadier adulte si vous voulez des résultats plus rapides. Prenez une branche de bonne taille d'un arbre mature en février ou en mars lorsque la plante est en dormance pour obtenir les meilleurs résultats. Ajoutez un peu d'hormone de croissance à une serviette en papier humide et couvrez le bas de la branche en attendant que les racines poussent. Plantez vos semis ou boutures dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé.

Pin
Send
Share
Send