Comment utiliser le WD-40 pour éliminer la rouille

Pin
Send
Share
Send

Rien de plus frustrant que de découvrir la rouille ou la corrosion sur des outils ou des articles ménagers. Beaucoup pensent qu'un objet rouillé appartient à la corbeille. Cependant, il est possible de remettre l'élément dans son état d'origine avec un simple nettoyant ménager. Le WD-40 est un produit de nettoyage que l'on trouve déjà dans de nombreuses maisons et peut constituer une excellente solution pour éliminer la rouille.

credit: alexat25 / iStock / GettyImagesComment utiliser le WD-40 pour éliminer la rouille

La rouille peut être décomposée à l'aide du produit multi-usage WD-40. Si votre article présente encore des signes de rouille une fois le produit essayé, il peut être nécessaire d’agir plus énergiquement. Le WD-40 fabrique non seulement son produit polyvalent emblématique, mais vend également un détergent anti-rouille WD-40 Specialist qui pourrait potentiellement éliminer toute trace de rouille.

Comment se produit la rouille?

Le concept de rouille est relativement simple. Cela se produit lorsque le fer est entré en contact avec de l'eau ou de l'humidité. L'oxygène provoque une réaction avec le fer et l'eau qui, au fil du temps, se rouille. La rouille peut être enlevée tant qu'elle n'est pas entrée dans la phase de corrosion. Dans des situations telles que la rouille sur un moteur ou une automobile, il est souvent découvert trop tard et a commencé à se corroder, laissant les dommages irréparables. Si vous souhaitez conserver l'intégrité de l'élément rouillé, vous devez prendre des mesures immédiates une fois que la rouille a été découverte.

WD-40 pour enlever la rouille

La clé pour éliminer la rouille d'un article à l'aide du produit multi-usage WD-40 est de s'assurer que l'article est complètement recouvert de la solution de traitement antirouille. Bien que le WD-40 ne soit pas uniquement utilisé pour éliminer la rouille, il est considéré comme un produit de nettoyage pouvant également être utilisé dans cette capacité. La raison pour laquelle cela fonctionne est due à la capacité du WD-40 à couper et à dissoudre la rouille, restaurant la surface au métal nu.

Une fois que le métal est complètement recouvert de la solution à pulvériser, attendez 10 minutes afin que la solution pénètre et libère la rouille. Ensuite, prenez une brosse et frottez la rouille pour la séparer et retirez-la du métal. Un pinceau en fil de fer ou en acier est le pinceau à utiliser de préférence, mais en fonction de l'élément que vous enlevez la rouille, un pinceau à poils plus doux peut être préférable pour éviter de rayer l'élément. La rouille doit facilement être nettoyée et peut ensuite être nettoyée lorsque vous êtes satisfait du résultat.

WD-40 Désincrustant

La société WD-40 vend non seulement un excellent produit polyvalent, mais également un dissolvant anti-rouille WD-40 Specialist Rust si vous recherchez un produit spécialement conçu pour ce type de travail. En raison de la capacité de trempage des articles rouillés, ce processus de dépose de la rouille nécessite moins de travail et peut être considéré comme plus favorable pour cette raison.

L'élément dont vous souhaitez enlever la rouille doit être nettoyé autant que possible avant de le plonger complètement dans la solution qui enlève la rouille. En fonction de l'intensité de la rouille, il est conseillé de laisser l'objet immergé pendant 30 minutes, 8 heures ou 24 heures. Une fois le temps de trempage écoulé, retirez l’élément de la solution et rincez-le.

Ce processus devrait éliminer une grande partie, sinon la totalité, de la rouille. Si vous trouvez toujours de la rouille dans les plis ou les crevasses, recommencez simplement le processus. Le dissolvant de rouille n'est pas un produit à usage unique. Il peut être réutilisé encore et encore jusqu'à ce que la surface de l'objet ait été restaurée.

Pin
Send
Share
Send