Moisissure blanche floue poussant dans le béton

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est toujours liée aux problèmes d'humidité. Des problèmes d'humidité peuvent survenir dans les zones où les précipitations sont abondantes et le drainage insuffisant. La moisissure peut se développer sur de nombreux types de surfaces, notamment les cloisons sèches, les carreaux, les tissus et même le béton. Sur les planchers de sous-sol en béton, un problème d'humidité provenant du sol humide peut entraîner la formation d'une moisissure blanche et floue. Les moisissures peuvent causer des problèmes de santé, notamment des allergies, de l'asthme, des infections et d'autres réactions respiratoires. La moisissure doit être enlevée dès que vous la voyez et des mesures préventives doivent être mises en place pour l'éviter.

La moisissure blanche peut se développer sur les surfaces en béton.

Étape 1

Frotter la surface avec une brosse à poils rigides et une solution de 1/2 tasse de détergent à lessive pour 1 gallon d'eau. Pour les zones où la moisissure est plus tenace, l'Université de Missouri Extension recommande de nettoyer la surface moisie avec une solution de 1/2 à 1 tasse d'eau de Javel dans 1 gallon d'eau. Gardez la zone bien ventilée jusqu'à ce que la solution sèche. Éliminez tout excès d'eau avec un aspirateur sec / humide.

Étape 2

Nettoyez la zone avec une solution de phosphate trisodique (TSP) s'il reste des moisissures. Pour préparer la solution, dissolvez 1 tasse de TSP dans 2 gallons d'eau tiède.

Étape 3

Séchez l'humidité en chauffant bien la zone avec un radiateur électrique jusqu'à ce que toute l'humidité de surface se dissipe.

Étape 4

Construisez le sol autour des fondations pour que les précipitations s’échappent de la maison. Ajoutez des drains français autour des fondations si les fortes précipitations posent un problème permanent. Selon le site Web Ask the Builder, un drain français peut aider à détourner les eaux de pluie de la maison, ce qui permet de garder les surfaces en béton du sous-sol plus sèches. Ce sont de simples tuyaux souterrains en plastique perforés et entourés de gravier pour aider à éloigner l’eau de la maison.

Étape 5

Scellez les fissures sur les murs du sous-sol et autour de la fondation avec un scellant à base de ciment imperméable disponible dans votre magasin de bricolage local.

Étape 6

Peindre les murs et le sol en ciment avec une peinture à base de ciment, en utilisant deux couches.

Étape 7

Gardez la zone de béton où la moisissure blanche et floue se présente bien ventilée pour éviter la repousse, et utilisez un déshumidificateur toutes les semaines pour empêcher l’accumulation d’humidité dans la région.

Pin
Send
Share
Send