Comment couper l'épinette bleue Globe

Pin
Send
Share
Send

L’épinette bleue Globe (Picea pungens "Glauca Globosa") est un conifère nain attrayant, idéal pour les endroits ensoleillés qui n’ont pas beaucoup d’espace. L'arbuste pousse lentement à environ 4 pieds de hauteur et légèrement plus large, et son feuillage bleu-vert se démarque de façon spectaculaire dans le jardin. Le feuillage est plus coloré au printemps, lorsque de nouvelles pousses apparaissent. Picea pungens a un port dense et ne nécessite généralement pas de taille, mais il peut être coupé pour en contrôler la taille et la forme. Une taille sévère n'est pas recommandée.

Feuillage saisissant sur un arbuste d'épinette bleue

Étape 1

Assurez-vous que vos sécateurs sont tranchants et propres.

Étape 2

Recherchez tout bois mort ou malade et retirez-le complètement en le ramenant à une branche en bonne santé.

Étape 3

Recherchez des bourgeons visibles le long de la tige et coupez 1/8 pouce au-dessus d'un bourgeon. Il est important de ne pas trop reculer là où il n'y a pas de bourgeons de croissance dormants.

Étape 4

Continuez à couper autour de la plante pour la façonner au besoin. De temps en temps, éloignez-vous et observez vos progrès à distance pour vous assurer que l'épinette reste équilibrée. Pour conserver un aspect naturel, ne le façonnez pas en une sphère parfaite.

Étape 5

Surveillez la plante au cours des semaines ou des mois suivants pour vous assurer qu'elle ne subit pas de stress ni ne subit de dégâts d'insectes. L'élagage peut créer un stress sur l'épinette qui peut attirer les insectes.

Pin
Send
Share
Send