Comment déplacer un sommier qui ne convient pas à l'étage

Pin
Send
Share
Send

Votre lit peut être l’un des plus gros problèmes en ce qui concerne le processus de déménagement: les lits sont grands, les sommiers à ressorts peuvent être lourds et la façon dont vous faites entrer votre matelas dans votre ancienne maison peut ne pas fonctionner du tout dans votre nouvelle maison. Et bien que la manipulation d'un matelas dans un escalier puisse être difficile, il est loin du mal à la tête que votre sommier pourrait causer, s'il refuse de monter les escaliers. Si vous vous trouvez dans cette situation, il y a plusieurs options pour essayer de mettre le sommier en place là où il faut aller - bien que vous ayez probablement besoin de l'aide d'un ami pour que tout fonctionne.

credit: timyee / iStock / GettyImagesComment déplacer un sommier qui ne convient pas à l'étage

Couper les sommiers en bois

Si vous avez un sommier traditionnel en bois et à ressort et que vous avez les outils nécessaires à portée de main, vous pouvez le couper pour le plier. Pour ce faire, posez le sommier à plat et utilisez une paire de pince à bec effilé pour retirer les agrafes qui fixent la pièce de tissu supérieure au ressort. Ensuite, utilisez la même pince pour relever le capot latéral - puis avec une scie à main, coupez les lattes de bois qui descendent le long du sommier (ne coupez pas les lattes qui traversent la largeur), en alignant les entailles le sommier est effectivement coupé "en deux" sans être réduit à deux pièces. Une fois cela fait, pliez le sommier, puis utilisez des sangles à cliquet pour maintenir le sommier en place jusqu'à ce qu'il atteigne sa destination.

Split ou sommier pliant?

Si vous ne pouvez pas couper votre sommier, vous voudrez peut-être envisager d'acheter un nouveau sommier ou un nouveau cadre de lit. Spécifiquement, vous voudrez acheter un cadre de lit qui peut être assemblé et désassemblé selon les besoins, un sommier plus doux et pliant, ou un ressort ou un cadre divisé. Alors qu'un sommier queen peut ne pas convenir à vos escaliers, par exemple, un sommier double divisé peut effectivement prendre la forme d'un cadre pleine grandeur, ce qui devrait permettre un dégagement suffisant. Cependant, ces cadres peuvent coûter un peu cher et vous devrez vous débarrasser de votre sommier actuel.

Passer par la fenêtre

Si couper le sommier n'est pas une option et que vous ne souhaitez pas acheter une nouvelle base pour votre lit, il existe une autre solution possible. Bien que cela puisse paraître étrange et extrême, de nombreuses crises de sommiers ont été résolues en utilisant une autre entrée. Si le plan de votre maison le permet et que les fenêtres sont suffisamment grandes pour s’adapter au sommier, il sera peut-être plus facile d’ouvrir ou de retirer temporairement une fenêtre de la pièce prévue de votre sommier et de faire passer le ressort à l’intérieur de la fente temporaire du mur. Faites très attention si vous essayez cela, à la fois lorsque vous retirez votre fenêtre et lorsque vous faites ressortir votre boîte à travers l'espace.

Pin
Send
Share
Send