Parties d'un vaporisateur

Pin
Send
Share
Send

Un vaporisateur est un appareil utilisant un mécanisme de pompe de base pour distribuer les liquides contenus. Tous les flacons de pulvérisation sont constitués des mêmes pièces qui créent un mécanisme simple pour pomper des liquides dans un tube, dans un cylindre et à travers une buse. Les vaporisateurs sont un appareil très utile, avec une construction étonnamment simple. Fabriqué à partir de seulement quelques pièces, un vaporisateur est construit à partir des principes de base utilisés dans les machines industrielles, des principes de plomberie et de la biologie humaine.

Parties d'un vaporisateur

Histoire

Une certaine forme de flacon pulvérisateur, un dispositif de contrôle du flux de liquides, existe depuis avant le 20e siècle. Le flacon pulvérisateur original était plutôt grossier par rapport aux pulvérisateurs modernes et sa pièce principale consistait en une poire en caoutchouc servant de catapulte pour la prise d’air, ce qui forçait le liquide à gicler. Avec les progrès de la technologie et le faible coût de production des plastiques après la Seconde Guerre mondiale, la demande de pulvérisateurs comme outils pratiques pour la maison n'a fait que croître. C'est en 1947 que le flacon vaporisateur a été commercialisé pour la première fois lorsque le Dr Jules Bernard Montenier a inventé un distributeur de déodorant pour aisselles. Roger Drackett, producteur de soja et investisseur dans la Seaquist Company, l'un des premiers producteurs de flacons de pulvérisation, a commencé à utiliser un pulvérisateur en plastique dans ses bouteilles en verre Windex. Ce n’est que dans les années 1960, lorsque la consistance du plastique s’est améliorée, que les flacons de pulvérisation dotés de mécanismes à gâchette sont devenus populaires.

Identification

Un flacon pulvérisateur comprend un levier de déclenchement, un piston, un ressort, un cylindre, une pompe, un mince tube en plastique, un flacon et deux vannes à une voie. Le mécanisme de pompe repose dans la tête du flacon pulvérisateur entre les deux vannes anti-retour situées sur le réservoir et la buse. La pompe est composée du piston, du ressort et du cylindre et est activée par le levier de déclenchement. Lorsque la gâchette est comprimée, le ressort pousse le piston dans le cylindre, repoussant le liquide emprisonné dans le cylindre. Pendant ce temps, la soupape à une voie entre la pompe et le réservoir est scellée par la pression de l'eau. Pour que le liquide pénètre dans le cylindre, il faut relâcher la gâchette. La vanne à sens unique entre la buse et la pompe se ferme, tandis que la vanne à sens unique entre la pompe et le réservoir est relâchée pour permettre à l'eau d'être aspirée dans le cylindre.

Une fonction

Les vaporisateurs sont un appareil très utile, avec une construction étonnamment simple. Fonctionnant selon les mêmes principes que ceux observés en biologie humaine et dans d’autres technologies industrielles, un flacon pulvérisateur utilise ce que l’on appelle le mécanisme de pompe à mouvement alternatif pour fonctionner. Les flacons de pulvérisation utilisent une buse pour diriger un jet de liquide concentré, un brouillard ou une pulvérisation sur une zone. Les flacons vaporisateurs sont couramment utilisés dans de nombreux produits ménagers, tels que les nettoyants chimiques et organiques, ainsi que dans les cosmétiques et les articles de toilette. Ces bouteilles sont utilisées dans une variété de produits de soins pour la maison et les soins de beauté, allant du liquide de nettoyage et du flacon de laque pour la laque aux sprays pour vinaigrette et aux produits de soin pour le repassage. Les flacons pulvérisateurs permettent de rationaliser l’écoulement des liquides et de les vaporiser sous forme de jet concentré ou de brouillard plutôt que sous forme de projections irrégulières.

Importance

Ce qui est important avec un flacon pulvérisateur, c’est qu’il utilise un mécanisme très élémentaire pour effectuer une tâche plutôt complexe. Le mécanisme de pompe à mouvement alternatif mis en œuvre dans les conceptions de flacons de pulvérisation peut être trouvé dans la biologie fondamentale de l'homme et il est également trouvé dans des systèmes beaucoup plus complexes de l'industrie. Outre les flacons pulvérisateurs, une pompe à piston alternatif est utilisée pour pressuriser le fluide et l'air dans nombre de nos domaines scientifiques, médicaux et astrologiques. Le mécanisme de base est également utilisé dans les machines industrielles pour l'extraction de l'huile et de l'eau du sol. L'un des facteurs les plus importants, cependant, peut être dans la biologie de l'être humain. Le mécanisme de la pompe à mouvement alternatif, qui se produit naturellement dans la conception du cœur humain, permet au cœur de battre et de pomper le sang. Lorsque le cœur se dilate, il aspire le sang par une seule valve unidirectionnelle et, lorsque le cœur se contracte, il force le sang par une autre valve.

Avantages

L'un des avantages des pièces de vaporisateur est qu'elles sont très fonctionnelles. Les quelques principes simples utilisés pour créer le mécanisme de pompe dans le fonctionnement d'un flacon pulvérisateur constituent l'un des leaders d'un certain nombre de systèmes de machines importants pour les industries de notre économie. Les pièces du flacon pulvérisateur sont également réutilisables. Vous pouvez utiliser le pulvérisateur, constitué des pièces de la pompe, dans une variété de bouteilles différentes sans gaspillage. Étant donné que les pièces d’un flacon pulvérisateur, à l’exception du ressort, sont en plastique, elles sont recyclables. Réutiliser des produits et des pièces de produits est extrêmement important pour la sécurité et l'avenir de notre planète.

Pin
Send
Share
Send