L'histoire de la peinture au latex

Pin
Send
Share
Send

La perception du public à l'égard de la peinture au latex a été tout sauf constante au cours des six dernières décennies. La peinture au latex a parfois été considérée comme une bénédiction, et parfois une bombe.

Les fabricants ont prouvé que la peinture au latex était là pour rester.

Avant la peinture au latex

Avant l'invention de la peinture au latex, la peinture à l'huile était couramment utilisée et la plupart des peintures à l'huile contenaient du plomb. Selon la Commission de la sécurité des produits de consommation des États-Unis, si votre maison a été construite avant 1960, il est fort probable que de la peinture à forte teneur en plomb a été utilisée pour décorer les surfaces intérieures. L’Environmental Protection Agency (EPA) a estimé que 64 millions de maisons contenaient de la peinture à base de plomb en 1990, mais une sensibilisation accrue du public aux dangers de la peinture à base de plomb a ramené ce nombre à 24 millions en 2008. La peinture au latex, qui ne pas contenir de plomb, était la peinture de choix après 1960; cependant, la Consumer Product Safety Commission recommande de réaliser un test de plomb sur toute maison construite avant 1980, juste pour être en sécurité.

La peinture au latex se généralise

William et Nancy Young, auteurs d'un livre intitulé "Les années 1950", affirment que la mentalité du bricoleur à propos de l'amélioration de l'habitat est devenue de plus en plus populaire au milieu du XXe siècle. Les propriétaires ont été attirés par la peinture au latex, car toute peinture qui se serait accidentellement retrouvée sur une main ou un bras pouvait être enlevée avec juste de l'eau et du savon. À l'époque, la peinture au latex était encore un nouveau produit. Selon la American Chemical Society, Sherwin-Williams a commercialisé la peinture au latex Super Kem-Tone à la fin des années 1940. En 1953, Super Kem-Tone était annoncé dans des publications populaires telles que le magazine "Life". Dans ces annonces pleine page, l’accent était mis sur le nettoyage facile.

Même si la peinture au latex semblait une aubaine, elle exposait de nombreuses personnes à une quantité de mercure dangereuse. En 1990, lorsque le "New York Times" avait annoncé que l'EPA interdisait l'utilisation de mercure dans les peintures d'intérieur au latex, environ 30% de ces peintures sur le marché contenaient du mercure.

La peinture au latex passe au vert

Même si le mercure a été retiré de la liste des ingrédients, l'utilisation généralisée de la peinture au latex contribue à la pollution de l'air et à l'aggravation des maladies respiratoires telles que l'asthme, grâce à la coalescence de la peinture qui s'évapore pendant le processus de séchage. Cependant, en juin 2005, Michael Van De Mark, chimiste à l’Université du Missouri-Rolla, a montré aux fabricants un moyen de rendre la peinture au latex plus respectueuse de l’environnement. Au lieu de mélanger du glycol avec un coalescent à base chimique, Van De Mark a mélangé le glycol avec un dérivé d'une huile à base de plante.

Un certain nombre d'autres moyens ont propulsé la peinture au latex à l'avant-garde du mouvement vert. Par exemple, Amazon Environmental Inc. a recyclé la peinture au latex. La société rassemble essentiellement les restes de peinture de diverses sources, les mélange, les filtre et les vend au gallon. Et chaque fois que vous avez envie de retirer votre peinture au latex, vous trouverez des produits biodégradables tels que Motsenbocker's Lift Off # 5 et Peel Away Smart Strip dans votre magasin de bricolage local.

Pin
Send
Share
Send