Comment se débarrasser des punaises blanches sur les plantes vertes

Pin
Send
Share
Send

La plupart des jardiniers ou des gardiens de plantes les ont déjà vues - de petites taches blanches partout sur des tiges et des feuilles vertes. Communément trouvé sur les plantes portant de nouvelles pousses, de fleurs ou de fruits, ces petites punaises sont faciles à éliminer une fois que vous savez ce que vous avez à faire, ce qu’il faut rechercher et comment gérer leur suppression sans endommager vos mauvaises plantes.

credit: WebSubstance / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des punaises blanches sur les plantes vertes

Quelles sont ces petites choses?

Plus souvent qu'autrement, ces petites choses blanches que vous voyez recueillies sur les tiges et les feuilles sont des insectes appelés pucerons. La variété standard peut varier en couleur, notamment blanche, noire, brune, verte, jaune et même rose, et avoir une forme similaire à celle des graines de sésame, avec un cadre en forme de poire. On les trouve souvent cachés sous les feuilles et ils ont tendance à se regrouper en grands groupes. Les pucerons laineux ont des traits plus flous et ressemblent presque à des toiles d'araignées épaisses qui s'étalent sur les feuilles ou qui sont rassemblées dans les coins où ces feuilles rencontrent la tige. Si vous les trouvez partout sur vos plantes d'intérieur en pot, elles ont probablement été emportées de l'extérieur - soit sur vos vêtements, soit par un ajout infesté à votre feuillage existant - ou par le biais d'une fenêtre ouverte.

La bonne chose à propos de ces petits insectes suceurs de nutriments est qu'ils ne sont pas nocifs pour les gens, vous n'avez donc pas à vous soucier de leur propagation partout dans votre maison. D'un autre côté, parce qu'ils vivent de la douceur collante des jus de plantes, ils peuvent se répandre rapidement, infectant d'autres plantes dans votre maison ou votre jardin. Vous devrez donc agir rapidement si vous les remarquez.

Quelques moyens faciles d'éliminer les pucerons

Si vous avez remarqué ces ravageurs minuscules sur vos plantes, vous devrez prendre des mesures pour les éliminer, mais heureusement, le traitement est relativement simple. Si votre plante est particulièrement pleine et touffue, couper les feuilles grignotant avec des insectes sera votre meilleur pari pour éliminer une infestation. Une giclée avec un jet puissant d'un tuyau permet souvent de les éliminer en grand nombre également, assurez-vous simplement que vos tiges et vos feuilles seront en mesure de supporter le flux.

Avez-vous des plantes avec des fleurs délicates ou des feuilles qui ne supportent pas une pulvérisation intense? Il suffit de plonger votre plante dans un seau d’eau ou de lui donner une dose de savon insecticide ou d’huile horticole. Les savons tuent les insectes sans endommager votre plante et les huiles non toxiques étouffent les insectes et empêchent ainsi la population d’exploser dans le futur. L'huile de neem peut être un moyen efficace et abordable d'empêcher les populations de pucerons de s'étendre partout dans les plantes voisines.

Comme pour la plupart des choses de la vie, la meilleure façon de traiter un problème comme une infestation de pucerons est d’être proactive en matière de protection des plantes. Prendre des mesures préventives en examinant régulièrement les feuilles et les tiges peut aider beaucoup à garder les plantes saines et heureuses, à la maison et à l’extérieur.

Pin
Send
Share
Send