Comment installer un nouveau centre de charge ou un nouveau disjoncteur

Pin
Send
Share
Send

Le centre de charge dans une maison est l’endroit où tout circuit de la maison peut être désactivé. Sans centre de charge pour distribuer le courant aux différents circuits, il serait nécessaire de couper toute l'électricité de toute la maison pour travailler sur tout projet électrique. Le centre de charge est souvent appelé le boîtier ou le panneau de disjoncteur. Certaines localités exigent que ces boîtes soient installées par des électriciens agréés. Si vous décidez de vous en occuper vous-même, assurez-vous de bien connaître toutes les pièces de la boîte avant de commencer l’installation.

Les cosses dans un centre de charge nécessitent une clé Allen pour les serrer et les desserrer.

Étape 1

Localisez le compteur électrique et assurez-vous qu'il est hors tension avant de commencer à installer le centre de charge. Le disjoncteur peut être installé avant que le compteur électrique ne soit en place. Cependant, il est nécessaire de savoir où le compteur sera situé afin que les fils du compteur puissent être mis en place lorsque le centre de charge est câblé.

Étape 2

Retirez la plaque frontale du centre de charge en utilisant un tournevis pour extraire les vis qui maintiennent la plaque faciale au boîtier. Faites glisser la boîte entre les deux goujons où il sera situé. Le fond de la boîte devrait être à environ quatre pieds au-dessus du sol. À l’aide de vis et d’un tournevis électrique sans fil, fixez la boîte de chaque côté aux montants. En fonction de l'emplacement du fil entrant à partir du boîtier du compteur, faites glisser les câbles électriques dans le haut ou le bas du boîtier à travers le grand port situé au centre du bord du boîtier.

Étape 3

Utilisez des pinces à dénuder pour couper environ un pouce du revêtement des extrémités des trois fils. Les deux câbles noirs seront fixés sous les cosses au-dessus du disjoncteur principal. Utilisez une clé Allen de grande taille pour serrer les cosses sur les fils. Le fil blanc sera relié de la même manière à la barre de terre près du disjoncteur principal. Dans certaines installations, les trois fils seront noirs. Assurez-vous d'identifier quel fil est la terre en le repérant à partir du boîtier du compteur avant de procéder à ces connexions.

Étape 4

Enfilez les fils des différents circuits un à la fois dans le centre de charge. Chaque fil doit être installé avec son disjoncteur respectif et identifié sur la liste de circuits sur la porte du boîtier avant de câbler le circuit suivant. Les circuits de 120 volts auront trois fils entrant dans la boîte, et la plupart des circuits de 240 volts auront quatre fils.

Étape 5

Fixez le fil noir d'un circuit de 120 volts à un disjoncteur de 120 volts en poussant son extrémité dans l'encoche située sous la vis et en serrant la vis sur le fil. Pour les circuits de 240 volts, il y aura deux fils à connecter au disjoncteur. Il peut s'agir de deux fils noirs ou d'un fil noir et rouge. Lorsque les fils sont connectés aux disjoncteurs, fixez-les au bus d'alimentation. Tous les fils blancs, verts et nus de l'un ou l'autre type de circuit seront insérés sous les vis de la barre de mise à la terre et fixés en serrant les vis.

Étape 6

Replacez la plaque frontale sur le centre de charge et installez les vis pour le fixer. Indiquez que le disjoncteur principal ne doit pas être activé jusqu'à ce que toutes les prises, les commutateurs et les luminaires soient installés. Si le compteur est en place, le compteur peut être alimenté à tout moment après le câblage du disjoncteur principal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer un compensateur actif Legrand sur un circuit d'éclairage ? (Mai 2024).