Une odeur d'ammoniac dans le mur après la pluie

Pin
Send
Share
Send

À mesure que votre maison vieillit, vous risquez de rencontrer des problèmes, tels que des odeurs étranges et des dommages structurels, qui doivent être résolus. Lorsque les odeurs proviennent d'espaces clos, tels que les murs et les plafonds, il est souvent difficile d'en déterminer la cause. Les odeurs d'ammoniac ressemblent à diverses causes, telles que la croissance de moisissures, qui peuvent endommager votre maison et causer de graves problèmes de santé aux personnes exposées aux spores de moisissures.

crédit: Digital Vision / Digital Vision / Getty Images La croissance du moule pourrait être cachée sous la peinture et le papier peint.

Les causes

De fortes odeurs à l'intérieur de votre maison indiquent parfois que vous avez un problème de moisissure. Selon la Federal Emergency Management Agency, la croissance de moisissures produit une variété d’odeurs allant de la terre ou du moisi à une puanteur nauséabonde. Les moisissures peuvent causer une odeur d'ammoniac après une période de pluie. L'eau favorise la croissance des moisissures et les odeurs de moisissure sont plus perceptibles lorsque la zone est humide. Si vous sentez une odeur de moisissure dans votre maison, vous devez l’enlever immédiatement pour éviter des dommages à votre maison et des effets néfastes sur la santé. L'urine de chat est une autre cause possible des odeurs d'ammoniac à l'intérieur de votre maison. Normalement, l'urine de chat a une faible odeur d'ammoniac. Les chats atteints d'infections bactériennes produisent généralement un parfum plus intense semblable à celui de l'ammoniac. Si vous avez des chats à l'intérieur de votre maison, il est possible que leur urine près des plinthes ou sous les meubles puisse être à l'origine de l'odeur à l'intérieur de votre maison.

Diagnostic

Examinez vos murs pour déterminer si vous avez une croissance de moisissure. La moisissure peut être cachée sous le papier peint et la peinture, de sorte qu'il peut être difficile à diagnostiquer. Les moisissures ressemblent à des taches de peinture de couleur verte, noire ou grise dispersées sur la surface sur laquelle elles poussent. En présence de moisissures, les cloisons sèches risquent d'être endommagées, car les moisissures digèrent des matériaux tels que le bois et les cloisons sèches au fil du temps. Les murs avec des taches d'eau ont souvent une croissance de moisissure, car l'humidité est nécessaire pour que les spores de moisissure puissent germer. Si la moisissure n'est pas présente, l'odeur pourrait être causée par les chats vivant dans votre maison. Rechercher des taches d'urine dans vos plinthes et tapis pour déterminer si c'est la cause de l'odeur.

Effets

Une croissance de moisissure suffisamment importante pour provoquer une odeur nauséabonde perceptible pourrait nuire à votre santé. Les personnes exposées de manière prolongée aux spores de moisissures peuvent avoir des difficultés à respirer ou avoir une respiration sifflante. Les personnes souffrant de troubles respiratoires préexistants tels que l'asthme pourraient présenter des symptômes plus graves et une augmentation de la fréquence des crises d'asthme. Votre maison pourrait également être endommagée par la croissance de moisissures et nécessiter des réparations coûteuses. Si l'urine d'un chat provoque une forte odeur d'ammoniac dans votre maison, il est préférable de faire examiner votre chat par un vétérinaire pour vous assurer qu'aucune infection sous-jacente n'est à l'origine de cette odeur nauséabonde.

Solutions

Les propriétaires qui découvrent que la moisissure se développe n'importe où doivent l'enlever le plus tôt possible. La FEMA recommande aux propriétaires de faire retirer leur croissance de plus de 25 pieds carrés par un spécialiste en élimination de la moisissure. Si la zone de croissance des moisissures est assez petite, vous pouvez la frotter avec un détergent à vaisselle liquide et de l’eau. Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel et de l’eau si votre moisissure est très sale. Séchez soigneusement la zone après avoir retiré le moule. Une fois la moisissure disparue, vous devez déterminer la source d'humidité et la réparer pour empêcher la moisissure de revenir. La plupart des moisissures sur les murs intérieurs sont causées par des fuites dans le toit. Si la zone moisie recouvre la majeure partie de votre mur, cela pourrait être dû à une humidité excessive à l'intérieur de votre maison. Vous pouvez réduire les niveaux d'humidité à l'intérieur en installant des ventilateurs dans vos salles de bains et cuisines. L'utilisation d'un déshumidificateur pendant l'été chaud et humide maintient également les niveaux d'humidité à une plage normale.

Pin
Send
Share
Send