Comment réduire les pensées

Pin
Send
Share
Send

Pensées des jardiniers (Viola x wittrockiana) pour leur robustesse et leurs fleurs colorées. Bien que botaniquement vivaces et bisannuelles, les pensées sont souvent cultivées comme des annuelles, et la taille n'est pas nécessaire. Lorsque cela est fait correctement, cependant, cette tâche peut aider à protéger vos plantes contre les maladies et à maximiser le spectacle de floraison. Les recommandations relatives à la taille des pensées s’appliquent à toutes les plantes, qu’elles soient annuelles, vivaces ou bisannuelles.

crédit: Anna Khomulo / iStock / Getty ImagesLa coupe des pensées permet de garder les plantes compactes et propres.

Une coupe au-dessus

Les pensées ont des tiges très minces, donc les sécateurs à main levée ou les cisailles conviennent à la taille. Les sécateurs ont des lames plus petites qui fonctionnent bien quand il faut enlever moins de matière végétale, tandis que les cisailles sont plus longues et plus aptes à réduire la croissance de la plante. Les lames doivent rester affûtées pour assurer des coupes droites, par opposition aux déchirures qui peuvent se produire avec des lames émoussées. Déchirer les tiges crée plus de plaies et plus d'opportunités pour les maladies d'entrer. Les maladies peuvent être transmises d'une plante à une autre par les lames. En essuyant les lames du sécateur avec une solution contenant 1 partie d'eau de Javel et 9 parties d'eau, le risque de contamination croisée est réduit.

Fleurs épuisées

Les fleurs fanées et ayant perdu leur couleur peuvent être retirées de la plante en coupant ou en pinçant la tige de la fleur. Les tiges des fleurs ont généralement une longueur de 2 à 3 pouces et peuvent être coupées à la base pour que la coupe soit recouverte par les feuilles de la plante. Cette tâche vise à réduire le risque de maladie pouvant être hébergé dans les débris végétaux et à améliorer l’apparence de la plante. De plus, il peut augmenter le nombre de fleurs et la durée de la saison de floraison en empêchant la plante de dépenser de l'énergie pour la mise en graines.

Croissance lugubre

Les pensées établies peuvent atteindre une hauteur de 6 à 8 pouces et une largeur d’environ 8 à 12 pouces. Les plantes commencées au printemps vont probablement commencer à apparaître aux longues jambes à la fin de la saison, même dans des conditions de croissance appropriées. Ce terme est utilisé pour décrire les tiges de plantes allongées, ce qui éloigne le bel attrait de la plante. Pour les pensées cultivées dans des paniers suspendus, où une plus grande dispersion est généralement souhaitable, il est possible de réduire jusqu'à un tiers de la croissance de la plante. Pour les pensées cultivées dans des conteneurs ou dans le sol, une croissance compacte et touffue est idéale. Supprimez jusqu'à la moitié de la croissance de la plante, y compris les fleurs, les feuilles et les tiges. Utilisez des cisailles et formez la plante en forme de monticule. Couper la plante de cette manière l'incitera à se diversifier davantage et à favoriser la floraison.

Dégâts de Givre

Les pensées tolèrent les zones 6 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Même si elles peuvent survivre à de courtes périodes d’exposition à des températures inférieures au gel, elles peuvent commencer à montrer des signes de blessure, en particulier lorsque les températures descendent en dessous de 25 degrés Fahrenheit. Les dommages causés par le gel peuvent être diagnostiqués par des feuilles et / ou des tiges flétries présentant des taches brunes ou noires. Les feuilles et les tiges symptomatiques peuvent être enlevées de la plante à l'aide de sécateurs. Cela améliorera l'apparence de la plante tout en réduisant le risque d'insectes et de maladies se développant dans les débris.

Pin
Send
Share
Send