Comment éliminer les odeurs dans une cheminée

Pin
Send
Share
Send

Composer avec les odeurs provenant des bouches de chauffage peut être exaspérant, en particulier lorsque l’odeur dégage une odeur d’œufs pourris ou d’animaux morts. Vous voudriez penser que votre maison est non seulement propre, mais également parfaitement étanche aux invasions extérieures. Malheureusement, microbes et souris trouvent souvent un moyen de pénétrer dans les murs et les systèmes de chauffage à partir du sol environnant. Les pièges sèchent ou gèlent, et les petits enfants et leurs animaux domestiques peuvent coincer des objets dans des bouches d'aération du sol qui ne devraient jamais être là. La recherche de ces odeurs n’est jamais simple, mais plusieurs points de départ peuvent être utiles.

Les systèmes de chauffage fournissent des chemins pour les odeurs.

Étape 1

Identifiez l’évent (ou les évents) d’où provient l’odeur. Retirez la grille et examinez l’approche - la connexion au conduit principal. Enlevez tous les débris et utilisez du vinaigre ou du jus de citron pour frotter les surfaces métalliques avec une tête de vadrouille.

Étape 2

Montez dans le vide sanitaire ou descendez au sous-sol et identifiez le conduit qui alimente cette aération ou longe ce côté de la maison. Inspectez le conduit pour déceler les cassures et tapez-le pour trouver le corps des rongeurs.

Étape 3

Repérez les espaces autour des conduites d’eau, des conduites d’alimentation en gaz ou en air conditionné et colmatez-les ou remplissez-les de ciment de ragréage. Les petits animaux peuvent se faufiler pour trouver un abri, se retrouver dans le système d’échange d’air, suivre les odeurs des aliments, puis mourir par manque de nourriture.

Étape 4

Recherchez les fissures dans le sol ou les fondations, ainsi que l’humidité qui pourraient servir de lieu de reproduction pour le mildiou ou la moisissure. Réparez les fissures et utilisez un déshumidificateur ou un appareil de ventilation à grand volume pour assécher la zone. Déplacez le tube de vidange de votre climatiseur de manière à ce qu'il s'égoutte des fondations de la maison s'il coule goutte à goutte.

Étape 5

Faites couler de l'eau chaude dans les bacs et les éviers et tirez les toilettes qui ne sont pas utilisées fréquemment. Les joints des siphons d'égout ont peut-être séché, ce qui permet au gaz d'égout de s'échapper des appareils dans les murs ou dans le sous-sol pour être aspiré dans l'entrée du four.

Étape 6

Enlevez la neige des évents de la plomberie; enveloppez-les dans du ruban noir pour éviter le gel, ce qui peut également entraîner une pression inégale et des fuites.

Étape 7

Appelez votre compagnie d'électricité pour une inspection annuelle du four. Mentionnez l'odeur et demandez au technicien d'inspecter soigneusement votre filtre à air électronique si votre fournaise en est équipée. Demandez-lui également de vérifier la veilleuse pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

Étape 8

Assurez un apport d'air frais dans votre fournaise. Des maisons étroitement scellées peuvent créer une situation appelée pression négative ou dépressurisation, qui attire les odeurs qui se dégageraient normalement par les interstices et les greniers à travers le système de chauffage.

Pin
Send
Share
Send