Pouvez-vous avoir deux revêtements de sol en bois de couleur différente d'une pièce à l'autre?

Pin
Send
Share
Send

Associez habilement deux bois durs différents en optant pour le contraste naturel au lieu de le combattre: tenter de réaliser un mariage parfait aboutit rarement au succès. Mais en donnant à la décision une allure résolue, elle devient un élément de design unique au lieu d’un fouillis de matériaux terne.

Choisir le sol

Soyez confiant et audacieux, choisissez un plancher en bois qui est presque le contraire de ce que vous avez déjà ou accrochez deux nouveaux planchers avec des motifs de grain et des teintures complémentaires. Paire l'érable existant dans une finition ébène élégante avec le grain de frêne blanc fini avec une tache naturelle poussiéreuse de ton moyen. Le grain de la cendre se rapproche de celui de l'érable plus modeste, et bien que les finitions ébène et naturelle soient très différentes, leurs tons froids partagés leur permettent de coexister pacifiquement.

Plus d'idées

  • Tigerwood et bambou: Équilibrez les tourbillons inoubliables de tigerwood avec un bambou à grain minimal dans une couleur qui imite la teinte du grain du tigerwood, comme un brun moyen à brun foncé.
  • Cerisier et pin brésilien: La variation de couleur naturelle du cerisier brésilien se marie bien au pin blanchi à la chaux - il suffit de faire terminer la cerise avec une teinte froide pour éviter une impression de la Saint-Valentin.
  • Café et érable: Il est plus facile d'associer cool avec cool et chaud avec chaud, mais ce n'est pas une règle absolue. Choisissez des planchers de bois avec des motifs de grains minimes et faites en avoir un dans un café sensuel et l'autre dans un érable sucré et chaud.

Choisir une direction

Si une porte sépare les pièces, dans les deux sens, cela fonctionnera bien. Cela devient difficile, cependant, s'il y a une ouverture sans porte entre deux pièces ou si vous travaillez avec un plan d'étage de style loft, il est préférable de laisser les planches des deux étages dans la même direction pour créer une harmonie. à l'oeil. Le seul inconvénient est que des marches ou une pièce submergée entrent en jeu. Parce que l'espace diminue ou monte, vous pouvez vous en tirer en courant dans des directions opposées.

Transition entre les pièces

Manipulez l'espace où un plancher de bois franc se rencontre avec l'autre en tenant compte de ces facteurs:

Coût: Les moulures en bois recouvrent l’espace entre les sols en les lissant de manière à ce que vos yeux et vos pieds bougent facilement d’un pied à l’autre. Idéalement, associez-le à l'un des planchers afin d'éviter d'essayer de travailler dans un troisième bois.

Plans ouverts: Utilisez un étage pour créer une bordure autour de l’autre, en mélangeant les couleurs et les styles des deux. Si vous travaillez avec du nouveau bois dur et un plancher existant, déchirez un peu de l'ancien revêtement de sol autour du périmètre de la pièce pour ajouter une bordure. Une autre option: posez les deux étages en chevrons ou en chevrons; à la frontière, décalez les deux bois pour qu'ils se mélangent sur une à trois rangées. Compte pour le nouveau plancher supplémentaire lorsque vous passez votre commande.

Impact maximum: Mélangez un autre matériau et utilisez une bande de mosaïque ou une bordure de carreaux de pierre comme transition. Assurez-vous simplement que les carreaux correspondent aux deux revêtements de sol, comme la mosaïque turquoise avec des sols froids ou la pierre taupe avec des bois plus chauds. Passer le coulis autour de la bordure de la tuile; utilisez plutôt un calfeutrant en silicone teinté pour permettre l'expansion.

Pin
Send
Share
Send