Les serpents peuvent-ils entrer dans vos toilettes par le drain?

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes du genre sensuel, vous ne voudrez peut-être pas le savoir, mais les serpents peuvent entrer dans vos toilettes, et nous ne parlons pas de tarières de plomberie. Lorsque vous utilisez les toilettes, la seule chose qui vous sépare de l’égout est d’environ 10 pouces d’eau, et de nombreux types de serpents peuvent s'y glisser. Il peut être utile de savoir que cela se produit rarement et que la plupart des serpents pouvant naviguer dans les canalisations d’eau sont petits et non venimeux.

crédit: MikeLane45 / iStock / Getty ImagesLa tête d'un serpent vert tirant la langue

Tomber du ciel

Si vous pensez que le système d'égout connecté à votre toilette est un système fermé, il vous suffit d'un coup d'œil sur votre toit pour vous convaincre du contraire. Il y a un chemin direct entre l'ouverture de la cheminée de ventilation sur votre toit et l'égout principal, et la ventilation se courbe souvent avant de se connecter à la cheminée de sol. Il n'est pas inconcevable qu'un serpent monte dans l'évent, tombe à un endroit où il se courbe et rampe à partir de là dans une ligne d'évacuation à l'étage supérieur. C'est effrayant et peu probable que ce scénario soit possible.

Glissant d'en bas

Si vous avez la malchance qu'un jour ouvrant le couvercle des toilettes pour trouver un serpent qui vous regarde, il est plus probable que cela vienne des tuyaux d'égout. Un couvercle mal fixé sur votre fosse septique ou une rupture de la canalisation d'égout peut fournir l'accès nécessaire. S'il est peu probable qu'un serpent rampe à travers des tuyaux verticaux menant à une salle de bain supérieure, le gobelet pourrait émerger d'une toilette située au rez-de-chaussée. Loin d’être fantasmatique, cela s’est produit à plus d’une occasion. Ce ne sont pas seulement les serpents qui sortent des égouts, mais aussi les grenouilles, les rats et même les lézards.

Probablement pas un cobra

La vue d'un serpent dans les toilettes va sûrement vous troubler et vous pourriez être tenté de simplement sortir de la salle de bain. Si vous faites cela sans fermer le couvercle des toilettes, cependant, vous invitez l'intrus à sortir des toilettes et à se cacher. Bien que les probabilités d'être toxique soient minces, voire inexistantes, examinez bien la créature ou demandez à un expert de l'examiner. Les serpents d'eau bénins et les espèces de variétés de jardin, telles que les couleuvres rayées - les espèces que vous rencontrerez le plus souvent - ont généralement un corps long et anguleux et une petite tête. Les variétés toxiques, par contre, ont généralement un corps épais, une tête triangulaire et un petit cou.

Serpent à l'épreuve de vos toilettes

Si vous avez déjà eu la chance de voir un serpent dans vos toilettes et que cela suffisait une fois, ou si vous voulez éviter complètement l'expérience, vous devrez peut-être installer un écran sur l'ouverture du toit dans le toit. Si vous procédez ainsi, nettoyez périodiquement l'écran ou votre système de plomberie pourrait présenter les symptômes d'une mauvaise ventilation, notamment une odeur d'évacuation lente et des odeurs d'égout. Si vous avez une fosse septique, assurez-vous que le couvercle est bien ajusté. Il ne fait également pas de mal de jeter un coup d'oeil attentif dans les toilettes avant de les utiliser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Brico #12 Déboucher facilement une canalisation (Mai 2024).