7 meilleures plantes pour animer une chambre et vous aider à dormir

Pin
Send
Share
Send

crédit: Décrivez la faune

Il existe de nombreuses façons de faire de votre chambre un espace accueillant: ajouter des ventilateurs de plafond, trouver l'éclairage idéal, transformer une simple commode en meuble digne du design. Cependant, nous vous recommandons vivement d’envisager d’ajouter des plantes à votre lieu de sommeil. Alors que certaines plantes prospèrent dans la cuisine ou sont conçues pour vous aider à vous sentir mieux, certaines plantes animeront spécifiquement votre chambre à coucher et vous aider à dormir. Voici quelques idées, une pour chaque jour de la semaine.

1. Jasmine pour le sommeil profond.

Les fleurs étoilées du jasmin sont souvent des plantes d'extérieur spectaculaires, mais vous pouvez facilement les apporter dans la chambre à coucher. De nombreux types de jasmin poussent à l’intérieur, mais le plus populaire est de loin le jasmin étoilé (Jasminum ployanthum) C'est la version florale de "Ode à la joie" de Beethoven, offrant des fleurs en cascade et voyantes qui remplissent la maison de leur parfum enivrant et glorieux. Et ils fonctionnent si bien pour la chambre à coucher car ils sont un auxiliaire de sommeil naturel. Oui, selon l’Université jordanienne Wheeling, des études ont montré que les odeurs de jasmin permettaient de mieux dormir.

crédit: Critical Think

Conseils d'entretien: Le jasmin peut prospérer à l'intérieur toute l'année si vous lui donnez les soins dont il a besoin. Le jasmin étoilé, par exemple, nécessite une lumière vive; pensez donc à une fenêtre orientée ouest ou sud. Établissez-le dans un pot rempli de terreau standard, mais ajoutez un peu de sable pour un bon drainage. Gardez le sol humide avec une irrigation régulière et n'oubliez pas une coupe de cheveux sérieuse au printemps pour empêcher cette vigne de dominer toute la chambre à coucher.

2. Orchidées papillon pour la sérénité.

Orchidées (Phalaenopsis spp) ont cette beauté exotique élégante que l’on associe à beaucoup de soins coûteux et à un savoir-faire exceptionnel en matière de jardinage. Mais le fait est que les orchidées prospèrent grâce à la négligence. Oui, ce sont des épiphytes, des "plantes à air" qui ne se nourrissent pas du sol, ce qui les rend plus faciles à entretenir. Les orchidées papillon sont parmi les plus faciles à entretenir et sont parfaites pour votre chambre à coucher. Les images sont exactes: une orchidée en fleurs, aux pétales arrondis, ajoute de la sérénité à un espace. Vous pouvez trouver ces plantes avec des fleurs dans une variété de nuances, du blanc au violet, et la floraison dure des semaines voire des mois. Mieux encore, ces belles plantes sont connues pour réduire le xylène et le toluène (substances toxiques) dans l'air, vous permettant ainsi de vous détendre et de retrouver la tranquillité d'esprit.

crédit: Le gant de jardin

Conseils d'entretien: Prendre soin des orchidées papillon est vraiment facile, et vous êtes beaucoup plus susceptible de tuer ces plantes en faisant trop pour eux que trop peu. Ils nécessitent une exposition à une lumière moyennement basse. Placez-les dans une fenêtre orientée est ou ouest et gardez-les humides. Le mélange d'écorce à grain moyen est idéal pour les cultiver et pour arroser abondamment mais rarement.

3. Areca Palm pour des rêves plus doux.

Si vous recherchez une tonalité chaude et tropicale dans la chambre à coucher, vous ne pouvez pas faire mieux que le palmier arec (Chrysalidocarpus lutescens) Ce palmier est originaire de Madagascar et ses feuilles vertes aérées ressemblant à des rubans font un spectacle agréable dans un coin de chambre à coucher lumineux. Chaque petit palmier, mesurant de six à sept pieds, ressemble à une petite version des grands palmiers que vous voyez en Floride ou à Beverly Hills. Et dans la chambre à coucher, leurs avantages ne se limitent pas à l’esthétique. Les palmiers Areca sont absolument en tête pour éponger efficacement les polluants atmosphériques. Non seulement elles nettoient l'air, ces plantes servent également d'humidificateurs d'air naturels. Ils peuvent vous soulager si vous avez un rhume ou des problèmes de sinus, car ils libèrent de l'humidité dans l'air de la chambre pour vous aider à tomber plus rapidement dans le pays des rêves.

crédit: Paons et Paisleys

Conseils d'entretien: Areca Palm est l’un des palmiers les plus faciles à cultiver dans une chambre, aussi longtemps que vous en avez la place. Ces palmiers ont besoin d'une lumière vive et indirecte. Si vous en offrez beaucoup dans une fenêtre ou dans une alcôve, vous verrez les feuilles prendre un ton jaune et ensoleillé. Mais ils peuvent aussi être heureux avec moins. Ils ont également besoin d'un sol bien drainé et vous devrez arroser régulièrement pendant la saison de croissance. Sinon, laissez la terre de votre paume se dessécher complètement entre les boissons.

4. Gardenia pour la détente (et oui, un peu de romance).

Aucune plante n’offre des fleurs plus séduisantes et sensuelles que le gardénia (Gardénia jamsinoides), il est donc logique que ce soit un ajustement parfait dans la chambre à coucher. Ces plantes offrent des feuilles vertes lisses et des fleurs brillantes en ivoire pâle. Une fois que vous avez senti leur parfum unique et sucré, vous ne pouvez pas m'empêcher de tomber amoureux d'eux. Les plantes de gardénia viennent d’Asie, d’Afrique et des îles du Pacifique et complètent parfaitement votre boudoir.

crédit: Critical Think

Conseils d'entretien: Les gardénias peuvent atteindre une hauteur de deux à huit pieds et sont relativement compacts. Ils ont besoin de beaucoup de lumière, placez donc la plante en pot dans une fenêtre lumineuse de la chambre pour de meilleurs résultats. Ils fleurissent mieux avec des nuits froides et des journées chaudes et, pour l'amour du ciel, ne laissez pas le sol se dessécher. Vérifiez-le tous les deux jours pour le garder uniformément humide.

5. Le lierre anglais pour mieux respirer.

Maintenant, ce n'est peut-être pas une association que vous aimez, mais votre chambre à coucher pourrait être un point chaud dans la maison pour les moisissures en suspension dans l'air. Mais n'ayez crainte, appelez cette super-usine à la rescousse. Lierre anglais (Hedra Helix), la même plante que vous voyez grimper sur les clôtures de votre jardin, peut aider à purifier l’air de votre chambre à coucher. Selon l'American College of Allergy, Asthma & Immunology, le lierre anglais débarrasse 78% des moisissures en suspension dans l'air d'une pièce en seulement 12 heures. Vous ne voulez peut-être pas que le lierre anglais soit dehors, étant donné ses tendances agressives en matière de propagation. Mais entraînez ces vignes autour d'un treillis, d'un cerceau ou d'un panier suspendu dans la chambre à coucher et la plante deviendra une œuvre d'art personnelle.

crédit: @ natasa.goras via Twenty20

Conseils d'entretien: Le lierre anglais est tout sauf pointilleux. Il prospère dans une lumière vive et basse lumière, un sol riche et pauvre. Arrosez-le bien, ça prospère. Oubliez ça pendant une semaine ou deux, la santé est encore à son maximum. Si vous aimez votre lierre avec une petite couleur crème, essayez des cultivars panachés tels que «Gold Dust» ou le nain «Mini Adam».

6. La lavande pour calmer vos tensions.

Combien d'espèces de plantes fleurissent dans une teinte si frappante qu'elles portent une couleur qui leur soit nommée? Lavande (Lavendula spp.) est parmi les rares favorisés et une plante parfaite pour la chambre à coucher. Cette herbe à fleurs bien-aimée est réputée pour ses fleurs pourpres royales sensuelles, son feuillage vert argenté et son parfum délicieusement sucré. Si une journée stressante arrive, respirez le parfum des fleurs de lavande. L’anxiété se dissipe, votre cœur battant ralentit à un rythme serein et vous êtes poussé dans la lente dérive vers le sommeil. La beauté éclatante des couleurs de cette plante, combinée à ses propriétés relaxantes et relaxantes éprouvées, en fait un choix idéal pour la fenêtre de votre chambre à coucher.

crédit: @JulieK via Twenty20

Conseils d'entretien: À l'intérieur ou à l'extérieur, la lavande est une plante nécessitant peu d'entretien. Il attire beaucoup d'attention mais n'a pas besoin de beaucoup d'aide pour prospérer. Originaire de l'Ancien Monde, la lavande n'a besoin que d'un endroit ensoleillé, d'un sol bien drainé et d'une consommation occasionnelle d'eau. En fait, ils sèchent mieux à l'extérieur par temps sec, alors donnez-leur moins d'eau que ce dont ils pourraient avoir besoin et tout le monde sera heureux.

7. marguerites Gerber pour la couleur et la joie.

Lorsque vous lisez des articles sur les plantes qui dépouillent les produits chimiques de l’air, il s’agit pour la plupart de grands arbustes à grandes feuilles vertes, et non de petites touches lumineuses de marguerites colorées. Mais si vous ne pouvez pas faire confiance à la NASA à ce sujet, à qui pouvez-vous faire confiance? Et la NASA évalue la marguerite Gerber (Gerbera hybrida) comme l’une des meilleures plantes pour éliminer de l’air le benzène, un agent chimique cancérigène, et pour ajouter de l’oxygène à votre sommeil. Tous ces avantages viennent dans un emballage chéri, car chaque Gerber ressemble à une pâquerette éclaboussée de couleurs vives, comme le rose flamant, le jaune beurre ou le rouge ketchup. Chaque tige robuste se développe à partir d'un cercle de grandes feuilles et est surmontée d'une grande marguerite heureuse. Alors, lorsque vous avez besoin d'ajouter de la joie et de la couleur à votre chambre, pensez aux marguerites Gerber.

crédit: @whistlepig via Twenty20

Conseils d'entretien: Vous avez probablement déjà vu des Gerber dans des arrangements de fleurs coupées ou dans des parterres de fleurs, mais les cultiver en pots à l'intérieur est une option tout aussi attrayante. Ils ont besoin de la lumière du matin (plus ensoleillée) et de l’ombre de l’après-midi, mais si votre chambre à coucher offre cette exposition, vous êtes prêt à partir. Utilisez un terreau bien drainé et prévoyez d'arroser deux fois par semaine. Lorsque les fleurs meurent, coupez-les rapidement et d'autres viendront prendre leur place.

Pin
Send
Share
Send