Les plantes utilisées pour fabriquer des meubles

Pin
Send
Share
Send

Si vous jetez un coup d'œil dans votre salon, il y a de fortes chances que vous soyez entouré de meubles entièrement ou partiellement fabriqués à partir de plantes. Les matières végétales séchées et traitées sont utilisées dans divers produits manufacturés, les meubles ne faisant pas exception à la règle. Bien que vous soyez probablement au courant des utilisations courantes des plantes en tant qu'ameublement d'intérieur, certaines des plantes et des applications les plus inhabituelles dans ce domaine peuvent constituer une surprise intéressante.

crédit: GreenSeason / iStock / Getty ImagesPetite table avec chaises en osier

Arbres Typiques

crédit: bebecom98 / iStock / Getty ImagesOutils de tables et chaises en bois

Le bois provenant de troncs de feuillus, d'arbres à feuilles caduques et d'arbres à feuilles persistantes est utilisé pour créer toutes sortes de meubles en bois. Les meubles en planches traditionnelles, fabriqués à partir de planches coupées dans des troncs d’arbres, sont les plus répandus et les plus connus. Ils forment des bibliothèques, bureaux, étagères, chaises et tables standard. Les meubles qui conservent la forme naturelle du tronc ou du système racinaire sont un peu moins communs, mais plus distinctifs en tant que sujet de conversation.

Bambou polyvalent

crédit: Hanna_Alandi / iStock / Getty ImagesBamboo en plein air

Les meubles en bambou sont généralement formés de tiges de bambou façonnées dans un cadre, puis munies de tissu et de coussins. Il existe toutefois de nombreuses variantes de styles de meubles en bambou, notamment des meubles fabriqués à partir de rangées de tiges de bambou assemblées de différentes tailles, des tiges coupées en deux ou des planches fabriquées à partir de lamelles de bambou transformées. Ces dernières ont l'apparence de planches de bois traditionnelles et sont utilisées de la même manière dans la conception de meubles.

Hanche chanvre

crédit: wenhua kao / iStock / Getty ImagesHamac en corde de chanvre en forêt

Les fibres de chanvre sont généralement reconnues pour leurs utilisations dans la fabrication de cordes et de cordes, articles qui font partie de nombreuses conceptions de meubles tissés. Recherchez le chanvre comme composant principal de nombreux hamacs et de tissages utilisés pour la conception de meubles estivaux, tendus sur des cadres en bois. Une utilisation plus innovante du chanvre dans les meubles consiste en une sorte de structure en osier, dans laquelle des fils épais de corde de chanvre tissé sont traités avec une solution liquide pour les rigidifier dans des canapés et chaises robustes.

Coton essayé et vrai

crédit: Dorling Kindersley / Dorling Kindersley RF / Getty ImagesDeux chaises en coton

Le cotonnier est utilisé pour créer des tissus utilisés dans presque tous les domaines de la fabrication de vêtements et de textiles, y compris les parties en tissu de nombreux meubles. La texture douce des fibres de coton en fait un choix idéal pour une variété de revêtements de meubles confortables et de revêtements de coussins doux au toucher et ne retenant pas la chaleur. La combinaison de fibres de coton et de fibres synthétiques peut également rendre ces conceptions de meubles plus durables.

La parole sur l'osier

crédit: Farina2000 / iStock / Getty ImagesSet de chaises en osier

Les meubles en osier léger, généralement utilisés pour agrémenter des zones telles que les porches et les solariums, sont fabriqués à partir de différentes plantes. Les plantes les plus couramment utilisées pour fabriquer l'osier sont ligneuses mais fines et flexibles, telles que la canne à sucre, le rotin, le bambou et les roseaux. Certains modèles en osier sont fabriqués à partir de vigne épaisse et séchée. Les meubles en osier ont l’aspect d’une corbeille, ils sont à la fois légers et solides et arborent les formes des fibres végétales naturelles.

Pin
Send
Share
Send