Savon à vaisselle bricolage qui fonctionne réellement

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Laver la vaisselle n'est peut-être pas votre tâche favorite, mais ce savon à vaisselle fait à la maison rendra la tâche plus agréable. Si vous avez été déçu par d'autres recettes de savon DIY, continuez à lire, car cette recette fonctionne vraiment. Et vous n'avez besoin que de quatre ingrédients!

crédit: Ana Stanciu

De nombreuses recettes de savon à vaisselle utilisent le savon de Castille. Bien que le savon doux fonctionne bien comme nettoyant pour le corps ou pour d’autres travaux de nettoyage moins importants, le savon de Castille n’a tout simplement pas le courage de laver un évier rempli de vaisselle. Et il peut laisser un résidu filmé. Cette recette utilise le produit moins connu de Dr. Bronner, Sal Suds. Fabriqué avec des tensioactifs à base de plantes, des aiguilles de sapin naturelles et des huiles essentielles d'épinette, ce nettoyant tout usage est beaucoup plus concentré que le savon de Castille. Vous obtiendrez des tonnes de puissance de nettoyage - et beaucoup de bulles - sans colorant ni parfum synthétiques.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Eau filtrée tiède, 1/2 tasse

  • Vinaigre blanc distillé, 1/2 tasse

  • Sal Suds du Dr. Bronner, 1/2 tasse

  • Sel kasher, 2 cuillères à café

  • Squeeze bouteille ou autre conteneur de stockage

Étape 1

Sal Suds est très concentré et doit être dilué. Cette recette utilise une part de nettoyant pour une dilution en deux parties (eau et vinaigre). Combinez d'abord l'eau et le sel, car le sel est le secret pour obtenir la consistance épaisse des savons à vaisselle traditionnels. Si vous n'avez pas de sel casher, le sel de mer est également efficace.

crédit: Ana Stanciu

Dans un bol de taille moyenne, ajoutez de l'eau tiède. L'eau du robinet peut contenir des minéraux qui interfèrent avec le processus d'épaississement, utilisez donc de l'eau filtrée. Ajouter le sel et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

Étape 2

Dans un autre bol, mélanger le sel de Sal et le vinaigre. Remuez doucement jusqu'à ce que tout soit complètement combiné.

crédit: Ana Stanciu

POINTE: De nombreuses recettes de savon à vaisselle maison font appel à la combinaison de vinaigre et de savon de Castille. Les deux sont d'excellents nettoyants tout usage, mais ils ne doivent pas être combinés ensemble. Le vinaigre (un acide) et le savon de Castille (une base) réagissent lorsqu'ils sont mélangés, provoquant une «insaponification» du savon, ce qui signifie fondamentalement que le savon n'est plus un savon. Vous vous retrouvez avec un mélange caillouté avec encore moins de pouvoir nettoyant. Si vous souhaitez les utiliser ensemble, nettoyez-les d'abord avec du savon de Castille, puis rincez-les au vinaigre.

Étape 3

Versez le mélange de Sal Suds et de vinaigre dans le bol avec l'eau salée. Remuez doucement pour éviter de faire des tonnes de bulles, mais continuez à mélanger jusqu'à ce que le savon ait épaissi. Il atteindra une consistance gélifiée.

crédit: Ana Stanciu

POINTE: Après cette étape, vous pouvez ajouter des huiles essentielles à la recette si vous le souhaitez. Utilisez 25 gouttes de lavande pour une expérience de lavage plus zen ou du citron pour un pouvoir dégraissant supplémentaire. Si vous avez utilisé du sel de mer au lieu de sel casher ne pas Ajoutez de l'huile essentielle ou le savon deviendra liquide à nouveau.

Étape 4

Versez le mélange lentement dans un distributeur de savon ou une bouteille. Un distributeur à pompe fonctionne avec la consistance plus épaisse du savon, mais un flacon pulvérisateur facilite la distribution (un récipient de savon à vaisselle recyclé donne de bons résultats). Ajoutez une petite quantité de savon à l'eau courante et commencez à laver!

crédit: Ana Stanciu

Pin
Send
Share
Send