Comment déraciner un arbre sans le tuer

Pin
Send
Share
Send

Parfois, les arbres sont plantés trop près des fondations de la maison ou jettent trop d’ombre sur votre jardin. Mais vous pouvez déraciner un arbre et le transplanter dans une autre partie de la cour, ou même emporter un spécimen préféré avec vous lorsque vous vous installerez dans une nouvelle maison. Gardez à l'esprit que le travail de préparation améliore les chances de succès de la greffe. En outre, lors du déplacement de grands arbres, faites appel à des paysagistes professionnels car ils disposent des équipements spécialisés nécessaires pour gérer le poids et la hauteur. Les grands arbres sont ceux dont le diamètre du tronc à la hauteur de la poitrine est supérieur à 2 pouces, selon Iowa State University Extension.

credit: Sasiistock / iStock / GettyImagesComment déraciner un arbre sans le tuer

Étape 1

Examinez l’arbre pour s’assurer qu’il est en dormance, car cela atténue le choc causé par la transplantation. Cela se produit entre l'automne, après la chute des feuilles de l'arbre, jusqu'au début du printemps, avant que l'arbre ne commence à repousser.

Étape 2

Arrosez le sol à fond trois jours avant de planifier de creuser. Il est utile de garder la motte de racines humide lorsque vous déracinez l’arbre.

Étape 3

Attachez les branches avec de la ficelle, comme lors du transport des arbres de Noël. Commencez par la branche la plus basse et enroulez la ficelle autour de l'arbre en guidant les branches vers le haut pendant que vous travaillez. Cela protège non seulement les branches pendant le transport, mais facilite également le déracinement de l'arbre.

Étape 4

Creusez la motte à la main avec une pelle en veillant à ne pas abîmer les racines. Pour déterminer la taille de la motte à creuser, mesurez le diamètre du tronc à la hauteur de la poitrine. Multipliez cette mesure par 8 à 12 pouces pour chaque pouce de diamètre du tronc. Par exemple, si le diamètre est de 1,5 pouce - 1,5 x 8 = 12 pouces et 1,5 x 12 = 18 pouces - détachez une motte avec un rayon compris entre 12 et 18 pouces.

Étape 5

Enveloppez la motte de racines et tout son sol avec de la jute. Accomplissez ceci en inclinant soigneusement l’arbre pour faire glisser la toile de jute sous la motte de racines. Attachez bien la jute afin que la motte ne se détache pas et ne perde pas de terre lorsque vous la portez.

Étape 6

Déracinez l'arbre en le soulevant du sol à l'aide de la motte de racines.

Étape 7

Transportez l’arbre par la motte jusqu’à son nouvel emplacement. Ne coupez pas les branches sauf si elles sont gravement endommagées, car cela augmenterait le niveau de choc.

Pin
Send
Share
Send