Comment réparer le ciment en caoutchouc séché

Pin
Send
Share
Send

Le ciment caoutchouc est un type de colle domestique forte particulièrement utile pour coller des éléments souples ou transparents. Si vous laissez le capuchon dans un récipient en caoutchouc, le contenu va sécher et se durcir. Il n'est pas nécessaire de gaspiller le produit, cependant, car vous pouvez restaurer le ciment en caoutchouc desséché avec des solvants stockés dans les magasins d'art, de quincaillerie et de produits de beauté.

Étape 1

Lisez la liste des ingrédients sur l’étiquette en caoutchouc pour trouver le solvant utilisé pour décomposer les autres ingrédients. Les solvants ont généralement un suffixe -ol, -one, -ane ou -ene. Comme les fournitures d'art ne sont pas tenues de répertorier les ingrédients, il est possible que l'étiquette de votre produit ne comporte pas cette liste. Dans ce cas, appelez le fabricant de la colle pour déterminer le solvant utilisé dans le produit.

Étape 2

Achetez le solvant indiqué dans une boutique d'artiste ou une quincaillerie. L'acétone, un ingrédient commun du dissolvant pour vernis à ongles, est disponible dans les magasins de produits de beauté.

Étape 3

Mettez une paire de lunettes de protection, un masque de protection respiratoire et des gants en latex, puis emportez le ciment à base de caoutchouc et le solvant à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé, loin des enfants et des animaux de compagnie.

Étape 4

Ajoutez le solvant au ciment en caoutchouc séché, quelques gouttes à la fois. Incorporer le mélange jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance désirée.

Étape 5

Placez un couvercle sur le ciment en caoutchouc, fermez-le et rangez-le hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Pin
Send
Share
Send