Comment déboucher un drain avec un sabot au fond de la ligne

Pin
Send
Share
Send

Un drain bouché est l'une de ces frustrations inévitables que vous rencontrerez si vous restez dans la même maison, appartement ou condominium assez longtemps. En règle générale, les sabots de vidange peuvent être éliminés simplement en s’efforçant physiquement de s’enfoncer dans le tuyau et en les retirant - ou en appliquant un liquide de nettoyage des drains. Certains sabots, cependant, sont tout simplement hors de portée. Ces sabots doivent être nettoyés avec un serpent de plombier - parfois appelé tarière. Heureusement, l'utilisation d'une tarière n'est pas difficile et élimine tous les sabots les plus tenaces.

Étape 1

Retirez le bouchon de vidange.

Étape 2

Poussez la tarière dans le drain et commencez à tourner la poignée de la tarière dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devrez peut-être ajuster votre prise sur le serpent au fur et à mesure de son insertion dans le tuyau.

Étape 3

Enfoncez fermement la tarière dans le sabot lorsque vous la rencontrez dans le tuyau de drainage. Continuez à tourner la poignée comme vous le faites.

Étape 4

Tirez la tarière vers l'arrière pour séparer le sabot, puis poussez-la à nouveau. Continuez à tourner la poignée pendant ce processus. Répétez cette opération plusieurs fois pour vous assurer de déloger le blocage des parois du tuyau.

Étape 5

Tirez la tarière complètement hors du tuyau. Placez le seau sous le drain - le cas échéant - pour attraper les parties du sabot que la tarière tire avec elle.

Pin
Send
Share
Send