Comment laver les murs avec TSP

Pin
Send
Share
Send

Le phosphate de trisodium est un détergent puissant, si puissant qu'il peut causer des brûlures à la peau. Il ne fait aucun doute que vos murs seront nettoyés, qu'il s'agisse de plâtre, de cloisons sèches, de maçonnerie ou de bois, mais ils sont trop puissants pour être utilisés comme nettoyants tout usage. La meilleure utilisation de TSP est pour le nettoyage d'urgence - par exemple, enlever la suie d'un feu - ou pour préparer vos murs pour une nouvelle couche de peinture.

Qu'est-ce que le TSP?

Phosphate trisodique - également connu sous le nom de Orthophosphate de sodium dodécahydraté - est une poudre d'origine naturelle composée d'atomes de sodium et d'associations d'atomes de phosphore et d'oxygène appelés phosphates; sa formule chimique est Na3PO4. En raison de leur capacité à émulsionner et à éliminer la saleté et la graisse, les phosphates étaient courants dans les détergents pour la lessive et les produits de nettoyage domestiques jusqu'à ce que leurs effets nocifs sur l'environnement soient apparus dans les années 1980 et ils furent largement interdits. Le TSP est toujours disponible, bien que beaucoup de gens préfèrent utiliser un substitut.

Utilisations pour le TSP

En raison de sa capacité à émulsionner et à se dissoudre, le TSP a plusieurs utilisations, notamment:

  • Dégraissage
  • Décapage de la peinture
  • Nettoyage des pinceaux
  • Préparer les allées pour le scellement
  • Nettoyage intensif

Comme le TSP est légèrement corrosif, vous devez généralement repeindre toute surface peinte que vous nettoyez avec. Pour cette raison, les peintres le conservent souvent pour nettoyer les murs qu’ils sont sur le point de repeindre.

Utilisation de TSP autour de la maison

En règle générale, le TSP n'est pas le produit dont vous avez besoin pour les tâches ménagères courantes. Si vous devez laver les murs, il est plus prudent d'utiliser du savon doux et de l'eau, en ajoutant de l'ammoniac si nécessaire. En raison de sa capacité de nettoyage supérieure, vous pouvez décider d’utiliser le TSP en dernier recours pour nettoyer les taches rebelles ou les taches de graisse. Il est fort dans toutes les concentrations, donc pour les murs, un mélange constitué de 1/4 de tasse par gallon d'eau est généralement suffisant. Si vous avez besoin d'un nettoyant très puissant pour éliminer quelque chose comme de la suie ou de la graisse de cuisine, vous pouvez mélanger jusqu'à 1 tasse de TSP par gallon.

Lavage des murs avec TSP

Manipulez une solution TSP comme n'importe quelle solution de savon en gardant à l'esprit qu'elle est plus solide que la plupart des autres et qu'elle doit être manipulée avec respect.

Étape 1

Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Le PST peut causer de légères brûlures sur la peau nue et peut endommager vos yeux de façon permanente.

Étape 2

Versez la poudre dans un seau d'eau tiède et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.

Étape 3

Laver les murs avec une éponge en pressant l'éponge dans la solution de PTS au besoin pour la garder propre.

Étape 4

Rincer les murs à l'eau claire après le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).