Comment se débarrasser des acariens de tapis

Pin
Send
Share
Send

Les acariens des tapis, plus communément appelés acariens de la poussière ou acariens causant des démangeaisons de la paille, sont de minuscules insectes microscopiques qui persistent dans votre tapis, vos vêtements, votre literie et partout où ils trouvent refuge. Il est important d'éliminer les acariens du tapis dès que vous les remarquez. Si elles ne sont pas utilisées, les acariens peuvent poser un problème chez vous, à vos enfants, à vos animaux domestiques et à la structure de votre maison. Bien qu'il soit préférable d'engager un professionnel pour le retrait de ces créatures, il est possible de les supprimer vous-même. La clé est d'être extrêmement consciencieux dans toute votre maison afin d'éliminer complètement les acariens.

Les acariens des tapis habitent dans vos tapis et autres textiles.

Étape 1

Passez l'aspirateur sur votre sol avec un aspirateur utilisant un filtre HEPA. Ce type de filtre empêche les acariens de tapis d'être redistribués dans toute la maison. Passez l'aspirateur chaque jour une fois que vous remarquez l'infestation et continuez régulièrement jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Une fois les acariens disparus, passez l'aspirateur au moins une fois tous les deux ou trois jours.

Étape 2

Maintenez un niveau d'humidité faible dans votre maison (moins de 50%). Les acariens des tapis se développent dans les zones humides. Il est également judicieux d'éviter les tapis dans les endroits mouillés, tels que la salle de bain, le sous-sol et la cuisine.

Étape 3

Enlevez la moquette si le problème persiste. Parfois, il est impossible de se débarrasser des acariens de tapis en raison de leur taille et de leur capacité à procréer rapidement. Si votre maison présente toujours des symptômes d'infestation une fois que vous avez pris les mesures nécessaires, il peut être préférable de vous débarrasser de votre tapis et de le remplacer par un plancher de bois franc, d'ardoise ou de carrelage.

Étape 4

Lavez toute la literie, les rideaux, les jouets en tissu, les tapis, les vêtements et autres textiles à l’eau très chaude (environ 130 degrés Fahrenheit) avec un détergent à lessive. Cela devrait empêcher les acariens de tapis de rentrer dans votre tapis. Répétez au moins une fois toutes les deux semaines.

Pin
Send
Share
Send