Comment transplanter des boutures de bambou

Pin
Send
Share
Send

Le bambou est un groupe d'espèces végétales de la famille Poaceae. Ces grandes herbes semblables à des arbres ont des tiges creuses et de petites feuilles en forme de lame. La plante rustique est très adaptative et peut pousser dans une variété de climats, des climats tropicaux aux tempérés. Certains types de bambou peuvent même survivre à des températures inférieures à zéro. Le bambou, une plante très répandue, pousse dans le monde entier et sert de nourriture, de matériau de construction pour les clôtures et les barrières, ainsi que pour la fabrication de meubles et d’objets de décoration. Il peut également être une plante ornementale utile, tant pour le jardinage en pots que pour le paysage, à condition que les conditions soient favorables.

Dans des conditions idéales, certains bambous font partie des plantes à la croissance la plus rapide de la planète, certaines espèces pouvant atteindre jusqu'à 3 pieds en une journée. Les jardiniers doivent donc veiller à ce que les plantes ne deviennent pas envahissantes dans le jardin et ne se propagent sans répit là où elles ne sont pas recherchées. Dans certains climats, le bambou planté à l'extérieur est maintenu dans ses limites en enfonçant des plaques de métal dans le sol pour empêcher les racines de se propager. Les espèces connues sous le nom de bambous "agglomérants" sont plus faciles à maîtriser que celles identifiées comme "coureurs".

Le bambou est relativement facile à reproduire simplement en plantant une "coupe" - une courte longueur de tige extraite d’une plante établie. Contrairement à de nombreuses plantes, dont les boutures doivent d’abord être enracinées dans l’eau ou dans un sol de départ, les boutures de bambou peuvent immédiatement être plantées dans le sol et s’enracineront rapidement.

Creusez des trous avec une pelle ou une bêche tranchante. Les trous doivent être suffisamment profonds pour que la moitié de l'entre-nœud, le segment creux de la coupe de bambou située entre les nœuds ou les joints, soit au-dessus du sol.

Sélectionnez des boutures de bambou. Choisissez un bambou qui n’a pas plus de 3 ans et qui a de hautes tiges, de préférence plus de 30 pieds de hauteur, de sorte que vous puissiez prendre plusieurs boutures à partir d’une seule tige.

Utilisez un couteau ou un sécateur pour couper le bambou. Prendre des boutures dans la partie centrale de la tige. Chaque découpage doit être suffisamment long pour inclure deux entre-nœuds complets et la moitié d'un segment.

Plantez les boutures dans les trous de manière à ce qu’elles aient chacune la moitié d’un segment entre noeuds au-dessus du sol. Placez de l’argile sur les bords coupés de la partie supérieure du bambou pour le sceller et le maintenir désinfecté.

Versez 2 tasses d'eau sur chaque coupe de bambou. Gardez les nouvelles tiges arrosées régulièrement jusqu'à ce que les boutures développent des racines et des pousses de feuilles aux noeuds.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bambou : astuces et conseils ! (Mai 2024).