Les asticots peuvent-ils ramper sur les murs?

Pin
Send
Share
Send

Il est fort probable que vous tombiez sur la vue troublante des vers dans ou autour de votre maison à un moment donné. Bien que les asticots restent généralement sur la source de nourriture que leur mouche parente a choisie pour eux au stade larvaire, ils voyagent avant de se transformer en chrysalide, moment où ils sont souvent remarqués en train de se déplacer. Ils peuvent ramper sur les murs, mais sont le plus souvent observés rampant sur un sol jusqu'à une zone sèche pour changer de forme.

Les larves de mouches, appelées asticots, sont des invités indésirables dans votre maison.

Cycle de la vie

Les mouches adultes cherchent des œufs pourris, du fumier ou des animaux morts. Elles sont pondues par lots et plusieurs mouches peuvent compléter la collection, ce qui permet de créer un grand nombre d'asticots. Elles éclosent en huit à 20 jours, selon les conditions. Plus un environnement en décomposition est humide, plus elles éclosent rapidement. Une fois matures, les vers rampent dans un endroit sec et se transforment en pupes, ce qui dure une à trois semaines. Les adultes émergent de la nymphe, sont adultes et prêts à pondre leurs propres œufs en quelques jours.

Identification

Les asticots ont l'apparence d'un morceau de riz qui se tortille. Ils sont souvent présents avec des dizaines de leurs frères et soeurs sur ou autour des ordures, de la viande en décomposition, des excréments ou un animal mort. De couleur crème et d'apparence presque grasse, les asticots ont des parties de la bouche pointues visibles à l'extrémité effilée. Les asticots matures peuvent avoir une longueur allant de 1/4 pouce à 1/2 pouce. Les asticots peuvent être trouvés sur la végétation ou l'animal en décomposition ou peuvent être vus se déplaçant vers un endroit plus sec pour se transformer en pupes.

Mobilité

Dans leur quête pour trouver un endroit sec, les asticots peuvent s'aventurer à plus de 50 pieds de leur source de nourriture. On les voit souvent ramper sur un sol, le sol, sur des poubelles ou même sur des murs. Ils seront plus enclins à ramper sur un mur si une poubelle est à côté.

Nettoyer

Si vous découvrez des asticules qui se déplacent dans votre maison, recherchez le matériel incriminé dès que possible pour l'enlever et éviter toute infestation par la mouche. Jetez les ordures ou l'animal mort dans un sac en plastique bien attaché et nettoyez soigneusement l'endroit avec une solution d'eau de Javel composée de 2 c. d'eau de javel mélangée à 1 gallon d'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le petit ver de terre (Mai 2024).