Le mûrier est-il bon pour le bois de chauffage?

Pin
Send
Share
Send

L'arbousier d'Amérique (Celtis occidentalis), résistant dans les zones de rusticité 2 à 9 du département américain de l'Agriculture, résiste beaucoup à ce que la nature envoie. Résilient et adaptable, il tolère une grande variété de sols et la pollution urbaine, et se moque généralement du vent. Mais, à l'occasion, l'arbre aux essences de bois tendre et rocailleux s'affaiblit sous l'effet des maladies et les branches s'effondrent lors des tempêtes. Le bois se comporte alors admirablement dans votre cheminée ou votre poêle à bois.

crédit: alexmak72427 / iStock / Getty ImagesGrandes branches d'un arbre à baies d'Amérique en pleine floraison

Aller pour le feu

Un bon bois de chauffage repose sur plusieurs qualités pour bien brûler vos feux. Hackberry oblige, à commencer par sa nature facile à scinder. Le bois est lourd, mais cela aide à garder les étincelles et la fumée à un minimum agréable. Le parfum léger et agréable ajoute également une touche agréable à la brûlure.

Chauffer les choses

Dans le très important département de la chaleur, la myrtille ne vous laissera pas en défaut. Ses BTU sont en deçà des bois feuillus de qualité supérieure, mais les grumes de myrtille ont une chaleur plus élevée que la plupart des autres arbres à bois tendre. La preuve en est les charbons ardents, qui assurent une combustion fiable des poêles à bois pendant les nuits froides.

Assaisonnement approprié

Avec tout le bois de chauffage, le séchage fait la différence entre un feu à pulvérisation et une flamme de qualité. La teneur en eau d'Hackberry exige une préparation adéquate pour livrer le feu que vous méritez. Faites vieillir votre bois de mûrier pendant un an pour obtenir le meilleur rendement possible. Les bûches de mûrier séchées brûlent beaucoup mieux que le bois fraîchement coupé ou non séché.

Pin
Send
Share
Send