Peut-on utiliser une scie à chaîne pour couper des buissons?

Pin
Send
Share
Send

Une scie à chaîne peut être utilisée pour couper les arbustes, les haies et les arbustes. Bien qu'elle ne soit pas aussi efficace qu'un taille-haie, une scie à chaîne peut couper assez rapidement pour couper des bois plus légers. Toutefois, si vous recherchez des coupes de précision, un taille-haie vous conviendra le mieux. S'il est seulement nécessaire d'associer des arbustes envahis par la végétation, une scie à chaîne suffira.

Les tronçonneuses peuvent couper sans problème les arbustes, les haies et les arbustes.

Sélectionnez la taille de la barre

Les tronçonneuses ont tendance à utiliser des barres plus longues que les taille-haies car le bois qu'elles coupent est beaucoup plus gros. Cependant, les tronçonneuses permettent souvent à 3 barres de tailles différentes de travailler sur la tronçonneuse. Si vous envisagez de couper beaucoup de buissons, optez pour la taille de barre la plus basse recommandée pour votre scie à chaîne, ce qui donnera un contrôle accru à la coupe et réduira la zone de coupe. Si vous voulez juste passer rapidement au travers, utilisez une barre plus longue pour frapper ces buissons. Une barre plus longue peut également être nécessaire pour les arbustes et arbustes plus longs et plus grands.

Gardez la chaîne pointue

Garder la chaîne bien affûtée est une obligation pour toutes les coupes à la tronçonneuse, mais surtout lors de la coupe de matériaux plus légers tels que des brosses. Une chaîne pointue vous permettra d'obtenir les coupes les plus précises et empêchera la chaîne de se coincer contre les branches. En outre, relâchez légèrement la tension sur la chaîne en tournant la vis du tendeur d’un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui donnera à la chaîne plus de souplesse et empêchera la chaîne de se coincer contre le bois plus clair. Cela empêchera également la chaîne de sortir du bar tout d'un coup.

Procédures d'exploitation

L'utilisation correcte de la scie à chaîne réduira considérablement le risque de blessure pour l'opérateur. Toujours étouffer complètement la gâchette lors de la coupe afin de donner à la chaîne une vitesse maximale, lui permettant de trancher le bois beaucoup plus facilement. Cela permettra également de réduire le risque de sauts de chaînes et de liens. Si possible, travaillez uniquement avec la pointe et le dessous de la chaîne, qui offre les vitesses les plus élevées et la coupe la plus efficace. Toutefois, si vos poignées empêchent une manipulation sûre de la scie à chaîne de cette manière, travaillez uniquement avec le bout de la scie. Gardez toujours les pieds sur terre et travaillez avec un partenaire en cas d'accident.

Considérations de sécurité

Lorsque vous utilisez une scie à chaîne, portez toujours les vêtements de protection appropriés. Un accessoire de protection supplémentaire - des jambières de tronçonneuse - doit être utilisé lors du brossage. Ces jambières utilisent des fibres entrelacées pour couvrir le devant de vos jambes, ce qui évitera les blessures si la chaîne venait à se détacher de la barre pendant la taille. Ne coupez jamais avec la tête motrice au-dessus de votre tête; Si vous avez des haies et des haies plus hautes, utilisez une scie à métaux ou un autre équipement pour couper ces zones en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send