Comment réparer un mur de pierre endommagé

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer un mur de pierre endommagé. Les parois rocheuses constituent une méthode intemporelle de délimitation, de conservation du bétail et de protection. Les paysagistes et les jardiniers utilisent désormais des murs de pierre pour des raisons similaires et constatent que l'utilisation de mortier ou simplement de les empiler à sec sans agent de liaison ajoute de la tranquillité aux jardins. Réparer ces murs quand ils se cassent n'est pas toujours facile, mais il vaut bien l'effort de préserver votre domaine muré.

Étape 1

Débarrassez les décombres et enlevez toutes les roches libres. Nettoyez le vieux ciment du mur et des pierres lâches en les tapotant légèrement avec un marteau. Vérifiez la maçonnerie en vrac et retirez-le. Ne vous inquiétez pas pour enlever de gros morceaux de ciment qui sont fermement attachés. Utilisez une truelle pour enlever les débris, puis balayez la poussière. Empilez le rocher en vrac, permettant un espace de travail clair et sûr.

Étape 2

Préparez le ciment. Essayez de faire correspondre le ciment existant. Mélanger les ingrédients jusqu'à la consistance de la farine d'avoine. Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l'eau ou le ciment peut être trop mince et inutilisable. Ajouter du sable jusqu'à ce que la couleur apparaisse identique à celle du ciment existant.

Étape 3

Placez une petite quantité de ciment sur un morceau de bois et chauffez-le avec un sèche-cheveux jusqu'à ce qu'il sèche. Comparez l'échantillon au ciment dans le mur pour voir si la couleur correspond bien. La couleur peut être modifiée en ajoutant du sable de couleur sombre ou claire. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le ciment corresponde au ciment dans le mur.

Étape 4

Mouillez les pierres de la partie endommagée du mur avec une éponge pour éviter que les pierres ne lessivent trop d'eau du nouveau ciment. Cela empêche le ciment de se fissurer.

Étape 5

Remplissez les zones ouvertes à l'aide d'une truelle, puis remplacez les pierres lâches nettoyées. Utilisez un bâton en bois pour remplir les petites zones et sculptez correctement le ciment frais.

Étape 6

Fixez la base du mur si elle a été modifiée en raison d'un déplacement du sol. Utilisez une pelle pour obtenir un réglage solide et uniforme de la stabilité et de l'apparence du mur. La semelle doit avoir une profondeur d'environ trois pouces et une largeur de huit pouces, ou la profondeur et la largeur du mur existant. Permettre aux changements de niveau de conserver la même hauteur du mur.

Étape 7

Posez les pierres de fondation en place pour vous assurer que la semelle est suffisamment large. Conservez les meilleures pierres pour la partie visible du mur. Si le mur est construit avec du ciment, mettez du ciment dans la semelle et appuyez fermement sur les pierres pour la mettre en place. Continuez ce processus et assurez-vous de vérifier que les pierres de fondation sont de niveau. Appuyez-les si nécessaire ou ajoutez plus de ciment pour obtenir une surface plane.

Étape 8

Étirez une ficelle entre deux enjeux pour vérifier que les bordures sont bien alignées. Tapez les enjeux dans le sol et continuez à réparer le mur. Des enjeux plus longs peuvent être nécessaires pour vérifier le niveau à différentes hauteurs. Utilisez différentes quantités de ciment pour ajuster la hauteur des rochers, mais vérifiez si le mur est plat et plat.

Étape 9

Examiner le visage et la dimension de chaque pierre. Faites attention à l'emplacement de chaque pièce. Il s’agit d’un processus précis d’ajustement et de nettoyage des joints entre chaque pierre.

Étape 10

Créez un joint propre et relativement lisse en retirant tout excès de ciment pendant que le ciment est encore un peu humide. Utilisez une brosse métallique ou un fouet à main pour créer un effet brossé dans le ciment.

Pin
Send
Share
Send