Comment faire un puits de trempage

Pin
Send
Share
Send

De fortes précipitations peuvent poser des problèmes aux propriétaires, et pas seulement à ceux des zones basses. Un point bas dans la cour, par exemple, peut devenir un étang temporaire pouvant durer plusieurs jours, ou l’eau peut retourner dans un sous-sol ou une maison elle-même. Un puits de récupération atténuerait ce problème, car il permet à l'eau de s'écouler de là où elle n'est pas désirée dans une zone de stockage. Ceci sature progressivement et progressivement dans la nappe phréatique. Si vous creusez à la main et à la pelle, faire un puisard nécessite beaucoup de travail, mais avec une petite pelle rétrocaveuse, vous finirez de creuser en quelques minutes.

Étape 1

Excavez un cube dans le sol à 3 pieds de côté. Creusez le trou loin de la zone basse et humide et des endroits peu accessibles aux personnes. Vous devrez peut-être modifier la taille de la fosse en fonction de la pièce disponible et du type de sol dans lequel vous travaillez.

Étape 2

Creusez une tranchée de 1 pied de profondeur et de six pouces de large dans la zone avec un excès d’eau jusqu’au puits. La tranchée doit avoir une pente de 1/4 de pouce sur 10 pieds de longueur pour assurer que l'eau s'écoule vers la fosse. La tranchée devrait se terminer là où commence le puits de trempage.

Étape 3

Couvrir les murs de l'excavation de manière à ce que la saleté ne s'infiltre pas dans la fosse. Les options incluent l'utilisation de blocs de construction ou d'un crêpe de ciment.

Étape 4

Empilez les blocs les uns sur les autres autour de la zone excavée, formant ainsi une chambre à quatre côtés. Vous ne devrez pas mortier ensemble les blocs. Laissez suffisamment d’espace entre deux des blocs pour permettre l’accès par le tuyau de drainage. Remplissez avec de la terre l'espace entre l'extérieur des blocs de béton et les bords de l'excavation, puis tassez-le.

Étape 5

Main-tamp la saleté sur les murs afin qu'il soit solide et stable. Mélangez 4 parties de ciment, 1 partie de sable et assez d’eau pour obtenir un mélange fin comme une pâte à crêpes. Appliquez une fine couche sur les murs en terre battue de la fosse en laissant une ouverture pour le tuyau de drainage. Laissez le ciment de crêpe sécher complètement.

Étape 6

Lay 6 pouces de sable ou de gravier sur le fond de la fosse. Des mesures ou un nivellement précis ne sont pas nécessaires.

Étape 7

Remplissez le puisard avec des roches de différentes tailles en prenant soin de ne pas endommager le ciment crêpé. Ne pas tasser la fosse pour éviter que l'eau ne coule vers le bas. Les roches doivent être en quantité suffisante pour empêcher les murs en blocs de béton de s'infiltrer. Le dessus des roches devrait être juste en dessous de l’entrée du tuyau de drainage.

Étape 8

Remplissez la tranchée de drainage avec 2 pouces de gravier, en veillant à ce que la pente descendante soit protégée.

Étape 9

Placez un tuyau de drainage en PVC sur le gravier, côté perforé vers le bas. Le tuyau devrait s’étendre au centre de la fosse. Remplissez la tranchée de terre et nivelez-la légèrement plus haut que le sol existant. Le sol va s'installer vers le bas.

Étape 10

Placez un gros rocher plat sous l'extrémité du tuyau dans la fosse. Cela débouche sur le débit d'eau et empêche l'érosion des roches en dessous.

Étape 11

Couvrez le dessus de la fosse avec une grande feuille de métal ou de contreplaqué. Placez deux ou trois blocs de béton ou autres objets lourds sur le dessus de la couverture pour empêcher un enfant d’ouvrir par inadvertance la fosse. Alternativement, cachez la fosse en déposant plusieurs couches de paillis plastique et en la recouvrant de terre. Plantez des semences d’herbe ou d’autres plantes à racines peu profondes au sommet de la fosse. Marquez l'emplacement de manière à pouvoir le retrouver si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabrication Verre Feuilleté (Mai 2024).