Comment utiliser du béton durci dans un sac

Pin
Send
Share
Send

Le mélange de ciment dans les sacs est mélangé avec de l'eau et une forme d'agrégat pour créer du béton. Le mélange est une poudre sèche dans le sac, mais si la poudre est humide, elle durcit grâce à un processus appelé hydratation pour former un bloc solide et solide. De l'humidité peut pénétrer dans les sacs de ciment si ceux-ci sont mal entreposés. Le ciment ou le béton durci dans un sac ne peut pas être utilisé pour son objectif initial, mais il existe plusieurs façons de récupérer le matériau pour de nouveaux projets. La plage d'utilisation dépend de la solidification de la couche extérieure ou de la totalité du sac.

Le mélange de ciment sec peut durcir dans le sac s'il n'est pas stocké correctement.

Étape 1

Ouvrez le sac pour faire apparaître le bloc de ciment ou de béton durci. Jeter le sac.

Étape 2

Formez des marches, telles que des escaliers naturels découpés dans les collines de votre paysage, avec les blocs entièrement durcis. Vous avez besoin d'un sac en béton durci pour chaque marche; si vous n'avez qu'un sac, utilisez-le pour une marche et remplacez le reste de l'escalier par de grosses pierres. Commencez par le bas de la colline, creusez la zone pour la première étape, placez le béton durci, puis creusez le niveau suivant avec la hauteur de la première étape.

Étape 3

Tapez sur la surface du bloc avec un ciseau et un marteau pour commencer à détacher le béton durci. L'utilisation du burin et du marteau devrait vous aider à déterminer si tout le sac ou seulement l'extérieur est durci. Ciseler la couche externe de matériau durci si le sac ne durcit que sur l'extérieur. Réglez le matériau durci de côté pour une utilisation ultérieure.

Étape 4

Tamiser à travers le ciment en poudre après avoir enlevé la couche externe dure pour enlever tous les morceaux de ciment durci restants. Vous pouvez utiliser cette poudre sèche selon les instructions figurant sur l'emballage de votre projet d'origine ou la stocker dans un endroit sec jusqu'au moment de son utilisation.

Étape 5

Frappez le bloc durci avec une masse, si le test au burin confirme que le sac est durci. Continuez à frapper le bloc et les morceaux cassés jusqu'à ce que les morceaux atteignent la taille désirée.

Étape 6

Utilisez de gros morceaux de béton durci comme matériau de remblayage pour des projets tels que le nivellement d'une pente. Cela réduit la quantité de poussière de remplissage nécessaire. Dissimuler les morceaux avec une couche de terre arable de 6 pouces.

Étape 7

Remplissez les nids-de-poule ou les creux dans le paysage avec des morceaux de béton durci de taille petite à moyenne. Recouvrez-les de terre pour dissimuler le matériau.

Étape 8

Utilisez des petits morceaux de béton durci à la place du gravier ou des roches concassées pour les projets de pavage et de sentiers dans le paysage. Une couche de granulats de 4 à 6 pouces est généralement utilisée sous les patios et les allées pour améliorer le drainage dans le sol.

Étape 9

Couvrez le fond des jardinières avec de petits morceaux de matériau durci pour faciliter le drainage des plantes en pot.

Pin
Send
Share
Send