Comment faire pousser des mûres dans des conteneurs

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez envie de mûres fraîchement cueillies et réchauffées par le soleil, mais que vous craignez de cultiver des arbustes à mûres (Rubus fruticosus) parce qu'ils se liguent contre vous dans la cour arrière, rappelez-vous que la culture de plantes agressives dans des conteneurs les empêche de prendre le contrôle de votre jardin. Donnez-leur simplement un endroit ensoleillé au moins six heures par jour, avec un sol acide, sableux, sableux et bien drainé, et ils prospéreront dans les zones de rusticité 5 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis.

credit: ivandzyuba / iStock / GettyImagesComment faire pousser des mûres dans des conteneurs

Avantages du conteneur

Il est facile de trouver de bonnes raisons de planter des arbustes de mûres dans des pots au lieu de vos lits de jardin. Si votre jardin a un sol alcalin ou argileux qui ne s'écoule pas rapidement, la culture de baies dans des conteneurs vous permet d'éviter tous les amendements de sol nécessaires pour les cultiver dans le sol. Si vous habitez dans une maison avec un petit jardin ou pas du tout, les conteneurs peuvent être votre seule option. Cependant, la raison la plus convaincante de penser au jardinage en pot quand il s’agit de mûres est leur tendance à s’étendre rapidement et à former une masse dense, ce qui rend difficile leur éradication ultérieure.

Préparer un conteneur

Sélectionnez un conteneur pour votre arbuste de mûre qui contient au moins 5 gallons. Il devrait faire au moins 18 à 24 pouces de largeur et 12 à 16 pouces de profondeur. Si votre conteneur a une profondeur supérieure à 16 pouces, utilisez une truelle ou une pelle pour ajouter des copeaux de bois au fond afin de réduire la profondeur. Remplissez le pot jusqu'à 6 pouces du dessus avec 1 partie de mousse de tourbe pour 1 partie de terreau. Ajoutez plusieurs centimètres de compost organique sans mauvaises herbes et mélangez bien. Enlevez la moitié du sol avec la truelle ou la pelle et mettez-le de côté pour le moment de la plantation.

Cueillette de votre plante

Lorsque votre contenant est prêt, choisissez un cultivar ou une variété de mûre avec un port érigé plutôt que celui qui traîne. Les espèces de mûres en érection ont des cannes épaisses et rigides qui peuvent généralement se supporter sans treillis. Il est également important de choisir un cultivar sans virus ni épines, tel que 'Black Satin' (Rubus sous-genre Rubus Watson «Black Satin», zones USDA 5 à 8) ou «Chester» (Rubus fruticosus «Chester», zones USDA 5 à 8), ces variétés sont également moins vigoureuses et sont donc moins susceptibles de devenir rapidement trop grandes pour leurs récipients.

Temps de plantation

Vous pouvez planter un mûrier dans un récipient à tout moment de l’année, mais le début du printemps est préférable. Pour ce faire, retirez l’arbuste de son contenant de la pépinière en pressant doucement sur les côtés. Placez la plante sur le sol dans son nouveau pot; utilisez ensuite la truelle ou la pelle pour remplir la plante avec le sol que vous avez mis de côté. La plante doit se retrouver à la même profondeur que celle dans laquelle elle a été plantée. Ajoutez de l’eau lentement jusqu’à ce qu’elle s’égoutte par les orifices de vidange au fond du récipient. Plantez un seul arbuste par conteneur.

Soins continus

Les mûres sont d’abord des arbustes assoiffés et les plantes en pot se dessèchent plus rapidement que celles du sol. Cela rend l'irrigation importante pour les mûres en pot. Vérifiez fréquemment si votre arbuste a besoin d'eau en grattant la surface du sol. Si le pouce de sol est sec, ajoutez de l'eau lentement jusqu'à ce que l'excès s'écoule des trous au fond du récipient. Dans les climats chauds et secs, vous devrez peut-être vérifier l'humidité du sol et irriguer plusieurs fois par semaine ou tous les jours. Couvrir le sol avec quelques centimètres de paillis organique aide à retenir l’humidité, tout en le gardant à plusieurs centimètres des cannes.

Fertilisez vos contenants de manière conservatrice à la fin du printemps ou au début de l'été en mélangeant 1 cuillère à soupe d'engrais soluble dans l'eau ou de nourriture pour plantes similaire ou 10-10-10 avec 1 gallon d'eau. Verser le mélange uniformément sur la surface du sol dans chaque récipient. Répétez quatre à six semaines plus tard. Une quantité excessive d’engrais peut endommager les mûres. Il est donc important d’arroser soigneusement vos contenants avant de les appliquer. Cela aide à prévenir les dommages aux plantes.

Dès la deuxième année, élaguez vos arbustes de mûres cultivés en pots au début de la saison de croissance de la même manière que si vous les plantiez dans le sol. Commencez par stériliser les lames du sécateur en les faisant tremper dans un mélange d’1 partie d’eau pour 1 partie d’alcool à friction et en les laissant sécher à l’air. Coupez toutes les cannes endommagées ou qui se frottent les unes contre les autres. Taillez les cannes de deuxième année entre 40 et 42 pouces et les branches latérales entre 12 et 18 pouces. Taillez à nouveau les arbustes en hiver pour éliminer les cannes mortes qui ont produit des fruits l'été précédent. Jeter toutes les coupures.

Protection contre le froid en hiver

Si vous vivez dans une région au climat froid, vous devrez aider vos mûres en conteneur à survivre aux hivers. Pour ce faire, placez vos arbustes en pot dans un garage ou une dépendance pendant les mois les plus froids. Sinon, si votre région est fraîche en hiver mais pas froide, utilisez un terreau de tas, du compost, de la paille ou tout autre matériau isolant autour du pot pour vous aider à retenir la chaleur. Si possible, enfoncez le conteneur dans le sol.

Pin
Send
Share
Send