Comment enlever la peinture sur tissu d'un tapis ou de carpettes

Pin
Send
Share
Send

La peinture sur tissu peut créer de jolis motifs sur le tissu et des éclaboussures accidentelles sur les tapis. La bouteille dans laquelle la peinture est entrée peut contenir des instructions pour un retrait rapide. Consultez donc d'abord l'étiquette pour savoir s'il existe un produit de nettoyage recommandé. Si ce n'est pas le cas, le décapage de la peinture sur tissu des tapis ou carpettes dépend du fait que la peinture soit encore humide ou durcie et sèche.

credit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesComment enlever la peinture sur tissu d'un tapis ou d'un tapis

Utilisez détergent et épongeant

Il est plus facile d'éliminer la peinture sur tissu humide des tapis et carpettes avant qu'elle ne soit prise et séchée. En fonction de la quantité de peinture qui s'est répandue sur votre tapis ou votre moquette, vous aurez peut-être besoin d'une cuillère pour ramasser le maximum de peinture en excès lorsque possible encore humide. Après avoir enlevé l'excédent, utilisez un vieux chiffon et épongez la peinture. Ne frottez pas et n'appuyez pas trop fort. L'astuce consiste à empêcher la peinture de durcir davantage. Après le buvardage, mélangez une cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide avec une à deux tasses d'eau froide. Utilisez un chiffon différent pour plonger dans la solution de détergent et éponger la tache. C'est ce qui devrait être absorbé et placé dans le tapis - pas la peinture. La patience est une vertu, continuez donc à tremper le chiffon et à éponger jusqu'à ce que la tache soit fanée ou enlevée. Rincer la zone à l’eau froide en épongeant pour éliminer le mélange savonneux.

Consomme de l'alcool

Si la tache est têtue, vous devrez peut-être utiliser un mélange à base d’alcool pour l’enlever. De l'alcool à friction, des lingettes humides contenant de l'alcool ou même un désinfectant pour les mains à base d'alcool peuvent être efficaces. L'alcool frottant fonctionne mieux et toutes les solutions à base d'alcool doivent être testées sur une partie du tapis ou du tapis avant utilisation afin de s'assurer qu'elles n'endommagent ni ne tachent le tapis.

Après le test, utilisez une cuillère à soupe d'alcool à friction sur un vieux chiffon pour éponger la tache. Comme avec le mélange de détergent, le buvardage est l’astuce pour ramasser la peinture sans la pousser plus loin dans le tapis. Répétez autant de fois que nécessaire, en ajoutant une cuillère à soupe à la fois. Lorsque la peinture est absorbée, utilisez un autre chiffon propre pour frotter la zone tachée. À ce stade, vous pouvez réellement frotter puisque toute peinture résiduelle a déjà été déposée dans le tapis. Frottez jusqu'à ce que parti.

Utiliser l'acétone

La peinture sur tissu est conçue pour être permanente, il est donc difficile de retirer la peinture sèche. L'acétone est l'ingrédient principal du dissolvant pour vernis à ongles et est efficace pour enlever les couleurs et briser la peinture. Testez toujours l’acétone sur une surface de tapis ou de moquette avant de l’appliquer sur la tache. Si vous avez un tapis très sombre, l'acétone peut trop éclaircir la zone. Grattez autant que possible la peinture sèche du tapis sans tirer ni endommager davantage le tissu texturé. Utilisez un couteau à beurre émoussé, le bord d’une ancienne carte de crédit ou vos doigts pour retirer le plus possible.

À l'aide d'un chiffon, appliquez de l'acétone sur la tache. Pas d'éponger cette fois-ci - frottez et répétez l'opération pour casser la peinture. Éponger les morceaux de peinture durcis au fur et à mesure qu'ils sont retirés. Une fois la tache éliminée, rincez doucement à l'eau froide pour absorber le reste de l'acétone.

Pin
Send
Share
Send