Quels sont les trous sur le côté d'un drain d'évier?

Pin
Send
Share
Send

Toute famille avec un enfant malicieux qui aime ouvrir le lavabo de la salle de bain et s’enfuir sait que les trous supplémentaires dans un lavabo peuvent lui sauver la vie. Plutôt que d'inonder automatiquement, l'évier a au moins une chance de se vider, grâce à ces trous. Même sans inondation imminente, les trous ont également une autre utilisation quotidienne.

Certains trous de vidange de débordement sont en réalité des fentes, comme dans cet évier.

Débordement

L'un des principaux objectifs des trous latéraux est d'éviter un évier d'inondation. Lorsque l'eau pénètre dans l'évier et submerge le drain principal, les orifices aident à drainer l'eau qui a atteint le sommet du bassin. Cependant, comme le savent tous ceux qui ont fait l'expérience d'un évier débordant, les trous ne sont pas un moyen sûr de prévenir une inondation. Ils sont généralement beaucoup plus petits que le drain principal. Et si le problème de vidange se situe dans les tuyaux plutôt que dans le drain principal, les trous de l'évier feront peu pour empêcher un évier de déborder.

Aider à drainer

La plupart des gens ne pensent pas aux trous latéraux avant de se trouver devant un évier débordant. Mais les trous aident votre évier chaque fois que vous l'utilisez, que vous les remarquiez ou non. Les trous fournissent une ouverture supplémentaire dans l'évier pour permettre à l'eau de s'écouler plus rapidement. Considérez une canette de jus. Si vous percez un seul côté du couvercle de la canette, le jus coulera à un rythme lent. Cependant, si vous percez un autre trou à l'extrémité opposée du couvercle de la canette, le jus coule beaucoup plus rapidement. Cela se produit parce que vous ajoutez un trou supplémentaire par lequel l'air peut s'échapper. De même, les trous latéraux de l'évier contribuent à drainer l'eau plus rapidement du bassin.

Conception et emplacement

Différents éviers ont différents types et emplacements de trous. Certains peuvent se trouver du côté du bassin tandis que d'autres sont situés sous le robinet ou du côté opposé de l'évier, plus près de la position des utilisateurs. Les dessins varient également. Certains sont une série de trous; d'autres sont de petits rectangles ou des fentes. Les différences ne sont que d'ordre esthétique.

Nettoyage

Les trous latéraux, comme le drain principal, peuvent être bouchés et sales, en particulier si vous devez les utiliser régulièrement pour manipuler un évier à débordement. Si votre évier se vide plus lentement que la normale ou dégage une odeur nauséabonde, essayez de nettoyer ses orifices. Bien que ce soit un domaine difficile à atteindre, vous pouvez adopter plusieurs approches. Versez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans les orifices de drainage et rincez-les soigneusement à l'eau chaude. Au lieu de l’eau, rincez les trous avec du vinaigre blanc chaud pour un pouvoir nettoyant supplémentaire. Ou vaporisez votre nettoyant de salle de bain normal dans les trous, laissez-le reposer pendant plusieurs minutes, puis rincez-le à l'eau tiède. Si vous ne pouvez pas diriger l'eau dans les trous, utilisez une poire à jus pour faire pénétrer l'eau. En cas de soupçon d'obstruction, essayez de coller l'extrémité recourbée d'un crochet en fil de fer dans le drain pour retirer ou dégager l'obstruction.

Pin
Send
Share
Send